Atlantiste
Elite
Je connais des gens au top dans leur job qui aiment pas plus que ca ce qu'ils font... et je suis persuadé qu'ils pourraient etre au top ailleurs...Il y a une différence entre un métier manuel et intellectuel ramasser les poubelles c'est sûrement une obligation mais pas forcément un métier que tu fais mal.
Un graphiste ou un médecin ou un avocat ou encore un informaticien il sait comment est son métier.
Autre le fait que certains études que j'ai cité et que tu cites demandent des connaissances et de la passion ou encore un investissement personnel et de l'argent on le fait qu'en étudiant je veux dire que déjà pour devenir médecin ou informaticien faut aimer ces métiers.
Quand tu n'aimes pas un job les chances d'arriver à la fin des études sont minces et même si c'est le cas tu ne feras jamais ce métier que tu n'aimes pas ou encore très mal mais ça n'engage que moi.
Pour preuve les gens que j'ai vu exercer leurs métiers les plus compétentes sont des passionnées donc faire un métier que pour l'argent est déjà un faux départ et je te parle même pas de ceux qui préfèrent gagner moins mais aimer ce qu'ils font ou pour divers raisons.
En ce qui concerne les études, j'ai apprécié celles que j'ai faite mais je suis persuadé que j'aurais pu en apprécier bcp d'autres bien différent, le fait d'etre étudiant en lui meme est bcp plus agréable que bosser..