Tu dois aussi savoir que si tu sors du réseau catholique, tu postules partout. Par contre si tu sors de la province ou de l'état... ça va être dur de rentrer dans le catholique....
N'importe quoi ça, je sors d'une école de l'officiel, peu après, j'ai été embauché dans le libre en mode super ez et là je suis à ma 3e école dans le libre et ça semble bien stable.
Le truc des réseaux, c'est moins cloisonné qu'avant on dirait.
Au départ tu seras temporaire, donc intérim de 15 jours en 15 jours ...
Dépend de la discipline enseignée... En langues, je doute que ce soit le cas (tout comme en maths et en sciences).
Tu seras noyé sous les prépas et les exigences des directions et tu prépareras les fancy-fair , marché de noël et ... et le tout bénévolement bien sûr...
Tu toucheras tes 1300e au départ si tu as un horaire complet 24/24 en primaire....
1300, ça a augmenté (heureusement...)
Sinon, tu n'as pas tort, mais on le sait avant de s'engager que les préparations/corrections,... c'est énormément de boulot. Après si tu t'organises bien, c'est pas insurmontable. Perso, j'en suis à ma première année, j'ai 3 niveaux différents (2-3-4), pas le plus facile donc mais ça m'empêche pas d'encore jouer en moyenne 5 games de SC2 par jour (ok, j'ai plus le temps d'étudier les derniers builds, stratégies,... sortis en proleague/GSL).
Après ouai, je pense aussi que c'est plutôt une vocation. SI ça ne te plait pas vraiment, tu tiens pas une année scolaire. Ce n'est pas un métier facile ni difficile je trouve. Se lever à 4h du mat' pour remettre des produits dans un rayon de supermarché, dans le froid, et ce, pendant toute une journée m'a semblé beaucoup plus difficile!