hé bien, un topic intéressant.
J'ai suivi la mm route SAUF que moi, j'ai tjs été un fou sur l'informatique et j'ai commencé au siècle passé
sur Commode64. J'avais appris à coder en Basic sauf qu'à l'époque, pas d'internet et juste des bouquins à la bibliothèque Univ.
Cela m'a appris à me débrouiller par moi même et peu de gens codaient à l'époque dans mon coin.
J'ai essayé le Bac en cours du jour mais il y a avait trop de cours ennuyeux et du coup, je l'ai fait en cours du soir... j'ai juste eu l'audace d'envoyer une lettre de motivation dans TOUTES les boîtes infos wallonnes et j'ai été pris alors que je n'étais qu'en première. Tout cela car j'étais HYPER motivé et SURTOUT parce que j'avais bcp de connaissance dans plusieurs domaines de l'info suite à mes lectures et travaux chez moi.
et là, ça fait 20 ans que je fais de l'IT
... comme Thiboo, j'aurais pu monter en Management sauf que cela ne m'intéresse pas plus que cela... j'ai envie de travailler... pas de gérer des gens, des réunions,....
Pour revenir à toi l'auteur de ce topic, je ne te connais pas MAIS à te lire, j'ai l'impression que tu as et aimes bidouiller avec des trucs déjà fait où il faut juste modifier 2-3 params.... mais tu ne me donnes pas l'impression de savoir ce qu'est réellement le job de dev.
Comme il a été dit par d'autres, c'est une branche assez contraignante qui te bouffe bcp de temps et à laquelle tu dois être constamment à jour et essayer d'apprendre un max de langage qui communique entre eux.
Maintenant, en IT, il y a PLEIN de branches différentes comme Admin de Bases de données, Admin Système, développeur web ou pas, ESB,....
Je ne crois pas que les employeurs cherchent ABSOLUMENT les diplômes (certains grosses boîtes inter oui ou le service publique) mais il faut avoir un sérieux bagages que tu peux démontrer et surtout une grosse motivation.
THiBOo : donc tu es monté Leader d'équipe et ensuite tu es redescendu de niveau pour redevenir dev ?
EmO_TiiOn : tu bosses dans quoi maintenant ? vu que tu dis que tu étais un enragés et pour finir, c'est limite si cela te dégoute...