plown
Elite
J'avais un bon niveau en sortant de rétho, j'ai réussi l'examen d'ingé civil mais je me suis orienté vers ingé de gestion. Et c'est sur avec le recul tu penses peut être ça, mais ne compare pas ce qui n'est pas comparable..Si t'es prêt pour l'exam d'entrée ingé civil et que t'es à jour en chimie et physique, go ingé gestion sans hésiter. Avec un bon niveau sortant de rhéto, les cours sont bidon (désolé pour l'ego des étudiants ingé gestion).
Source : j'ai vu la tête de tous les examens de sciences qu'ils ont, et j'ai bien rigolé en comparant avec les miens (que ce soit LSM ou Solvay)
Je te dis d'aller en ingé gestion si t'es à jour pcq en fait les cours de sciences (math/phys/chimie) feront remonter ta moyenne. Au risque de me répéter : analyse, physique et chimie, même pas besoin de réviser (sauf si tu veux de bonnes notes auquel cas il vaut mieux ).
Ton cours de chimie il pèse pour quoi? 11 ou 12 crédits ? Alors que le notre c'est 4/5 crédits.. Pourtant comme tu dis, il n'y a que "quelques points de matières en moins".
Le fait est que même en travaillant, ces examens sont durs à réussir. Le peu de réussite l'atteste. Après c'est sur qu'on peut pas comparé l'examen de math avec celui d'un ingé civil ou l'examen de chimie avec celui d'un bioingé mais c'est pas le but. Les formations sont différentes et la matière de donner cours doit l'être aussi (si les cours de sciences étaient mieux expliqué, le % de réussite serait meilleur).
Après oui en première y'a full kassos mais ça n'explique pas tout.
Fin tu as raté ta première et tu as presque foiré ta 3ème il me semble ? Sachant ça ton attitude sur le forum me fait rire... dire qu'ingé civil c'est possible pour tout le monde, qu'en ingé gestion/bio faut même pas réviser les cours de sciences Pour avoir pas mal de potes dans les deux filières, je peux te dire que tu as tout faux. Fin bon, j'ai l'impression de m'adresser à un mec qui nous sort des 18 de moyenne ( et le tout sans étudier!).
Fin j'ai du mal à comprendre le truc de cracher sur les ingé de gestion. A chaque sujet sur les études, on te voit toi et freedumz donner votre avis alors que vous n'avez rien avoir avec les études. On étudie l'économie/la gestion, on ne veut pas un doctorat en physique.
Fin bon, je vais pas plus perdre mon temps pour des mecs derrière leurs ordis qui de toute façon tout savoir et se pense meilleur que tout le monde ( alors que je pensais que c'était notre mentalité à nous ça ) ou un mec qui est à son 7ème sujets créer pour qu'on essaye de le rassurer qu'il est capable alors que c'est un branleur qui se fait deja avoir en secondaire