Rachel79
Fanatique
Oui, je crains de me perdre un peu en le préparant moi-même et d'aller trop dans le détail, m'infligeant dès lors une pression inutile et délétère..Je te remercie encore de ta disponibilité ici.
Je tenterai à ta place. Tu peux largement y arriver en deux mois.Sorry Dieubisounours, Je viens de voir ta question précédente..Deux mois pour me préparer, ça va être beaucoup trop juste, j'en suis consciente..Et le tenter comme une furie, ça va juste m'amener à un burn-out...Donc, non je vais me donner une année complète pour bien le préparer, avec Amour..
Tente et c'tout. Tu verras bien.c'est ce que mon homme me dit aussi...c'est pour ça que j'avais pensé initialement m'y risquer..Qu'est ce que je risque après tout...Au moins j'aurais vu à quoi ressemblent les épreuves..(désolée pour le monologue...je suis en plein Cid...)
Tu utilises correctement le mot "délétère" avec les accents au bon endroit et tout, je pense que t'as déjà un certain niveau en français en tout casOui, je crains de me perdre un peu en le préparant moi-même et d'aller trop dans le détail, m'infligeant dès lors une pression inutile et délétère..Je te remercie encore de ta disponibilité ici.
Je t'invite à indiquer ton choix de filière sans indiquer l'université voulue.Encore une question: passer cet examen à l'UMONS (car j'habite encore dans ce coin là pour le moment), alors que la finalité serait d'étudier à Saint-Louis car c'est la Faculté de Lettres qui m'intéresse, pose-t-il un problème? Auraient-ils tendance à délibérer d'une manière différente ?
Ils demandent en effet d'indiquer notre choix de filière sur le formulaire d'inscription. La date ultime d'inscription à l'UCL pour la seconde session tombe demain, et je ne suis pas en mesure de m'y rendre.
(J'ai bien noté que si dispense pour l'année prochaine il y aurait, elle ne serait valable que si je repasse cet examen à l'UMONS.)
Tu fais où ? Mons, il aime l'Europe.Bonjour, quelqu’un à passé la session en juin finalement ? Je n’ai pas pu y aller, mais je suis en examen actuellement et il me reste histoire et géographie demain, quelques conseils pour avoir la moyenne svp ? Je pense être mal partie mais bon on peut toujours espérer... pour histoire notamment car ça il y a beaucoup de matière et ça a l’air bien compliqué
T'aurais dû tenter les deux.A l’Ulg parce que à Mons ça commençait une semaine plus tôt et j’etais Pas prête. La aussi mais bon j’ai pu revoir plus de choses... bref dans 1h30 mon sort est scellé
Merci GregLulu de ce sage conseil, je vais essayer
Ouais enfin, ça commençait une semaine plus tôt, t'imagine, c'était pas possible hein, et les vacances ?T'aurais dû tenter les deux.
Ah yep ! Chaud. ULB et UMONS, c'était séparé à l'époque (les dates).Ça n’allait pas, certains examens à Mons étaient le même jour qu’a l’Ulg, ils commençaient le 19 et s’étalaient sur 15jours et ceux de l’Ulg commençaient la semaine d’apres