Tu y crois vraiment?? donc pour toi, les vitesses imposées sont logiques??
Donc faire du 30 sur un boulevard à 4 bandes parce qu'une école est proche c'est logique??
C'est tout à fait logique. Le gosse qui perd son ballon/jouet/n'importe quel objet susceptible d'être emporté sur la route pour une raison x ou y, bah, il va courir derrière son objet pour le récupérer même si ça file droit vers la chaussée. Et là, le type qui roule à plus de 30km/h, il a aucune chance de s'arrêter à temps au moment ou il voit le gosse passer sa tête entre deux voitures garées.
Et même si tu surveilles ton gosse, bah, y a bien un moment où en allant chercher ton gosse, tu trébucheras, ou bien t'auras une crampe qui fera que tu lâcheras la main de ton enfant ou je ne sais quoi d'autre et là, bardaff, un petit gosse à envoyer au cimetière entre quatre planches.
Et même si tu l'as bien éduqué, un enfant n'a absolument pas la même notion de valeur et de danger qu'un adulte. Et ça, je peux en témoigner avec ma nièce !
Alors, peut-être que l'aménagement devrait être fait pour adapter le lieu à ces cas, mais au final, adapter les abords d'une école aura le même impact que de limiter à 30km/h aux abords! Sachant que les automobilistes seront les premiers à cracher sur un tel aménagement parce que ça va gêner la circulation et que c'est que des conneries...
faire du 50 sur une chaussée à 4 bandes juste parce que des jeunes ( école supérieure) n arrivent pas à être responsable et qu'ils traversent n importe comment c'est logique??
Peut-être qu'ils mettent une limitation parce que la quantité de personnes est plus importante et que, même si la probabilité d'un accident n'augmente pas, en raison du nombre de personnes, le nombre d'accident sera probablement plus importante.
Genre, 50% de mortalité, sur un endroit où tu as une personne qui passe par an, ça te donne un cul de jatte, le même taux de mortalité sur un endroit ou 10.000 personnes passent, bah, ça te fait 5.000 morts ou bien 10.000 cul de jatte. A voir !
Il n y a aucune logique dans les limitations actuelles, le but est juste de limité l importance de l accident... on met des zones 30 où ce n'est pas justifié par surprotection.. Évidemment que je suis pour une zone 30 devant les écoles sauf quand celle-ci se trouve le longue d une route dangereuse à 4 bandes, ce n'est pas la vitesse qui doit être modifié mais les aménagements...
Cf plus haut, les aménagements, ça va pas donner le même résultat qu'une limitation zone 30 ?
On veut surprotéger au lieu d'éduquer... que les conducteurs apprennent à adapter leur comportement en fonction des circonstances ( écoles, pluie, importance de la route), qu'on apprenne le respect des autres et surtout qu'on aménage mieux les routes... les résultats seront bien meilleurs.
Super comme idée ! Par contre, quid des gens qui vont se faire faucher par une voiture par un con qui doit encore améliorer son comportement ?