eGm_
Gibon Blasé
si vous voulez gagner du temps roulez en moto en respectant les limitations
Oui mais tu voles plus facilement qu'avec une voitureOué puis tu meurs plus facilement en moto aussi, donc forcement.
Sauf que c'est purement théorique. Le parcours est rarement linéaire : tu as plusieurs zones "tampons" (feus rouges, passage piéton, céder le passage) qui font que ton parcours aura de toute manière une durée "minimale".36 secondes par ci, et 15 secondes par là, tout est une question d'accumulation, et si on remarque qu'en final ca fait un voir deux ans de sa vie perdue, ca en devient quand même grave, non?
Quand tu as une meuf à côté, ça te fait une chanson de moins à écouter (surtout quand ce sont des trucs japonais putain de sa mère)Sauf que c'est purement théorique. Le parcours est rarement linéaire : tu as plusieurs zones "tampons" (feus rouges, passage piéton, céder le passage) qui font que ton parcours aura de toute manière une durée "minimale".
J'avais lu que deux peyes qui partaient de Bruxelles et qui allaient jusque la mer, l'un en respectant les limitations et l'autre non, il n'y avait que 6 minutes d'écart entre les deux. Alors please, pour 6 minutes..
Tu t'es fait flashé a 100 en zone 50? J'espère qu'on va te retirer ton permis direct...
Je te taunt rarement Skarbone, mais c'est pas toi qui te défendait du fait qu'il t'arrivais de rouler en état d'ivresse en scooter parce que "tu gérais et que c'était pas dangereux selon toi" ?De toute facon, y'aura toujours un pilote pour prétendre gérer n'importe quelle vitesse. Certains sauront même sans doute le faire.
Ca n'empèche que les limitations de vitesses sont faites pour tout le monde, et qu'il faut arreter de venir pleurnicher quand on se fait prendre, ou "parce qu'on pourrait rouler plus vite sans soucis".
Oui, c etait moi, mais mes propos etaient beaucoup plus nuancés que ca. Je disais que l alcool etait tres clairement un facteur d accident supplementaire, mais que si tu es conscient d avoir bu un verre de trop, tu pouvais adapter ton comportement pour ne pas representer un plus grand danger, tout comme tu le ferais si tu roulais sur du verglas, sous la drache ou dans un brouillard epais: tu reduis drastiquement ta vitesse et redouble d attention parce que tu es conscient que quelquechose (le temps ou ton etat physique) fais que la conduite est plus difficile.Je te taunt rarement Skarbone, mais c'est pas toi qui te défendait du fait qu'il t'arrivais de rouler en état d'ivresse en scooter parce que "tu gérais et que c'était pas dangereux selon toi" ?
Si tu parle d'hypocrisie, ça va dans les deux sens, hein. Espérer qu'on lui retire son permis mais accepter de rouler a moitié beuré c'est pas bien cohérent non plus
Edit : Fu j'ai raté des pages
Je passe mon dimanche sur ma seconde sess un epic fail à repasser
seconde sess permis de conduire théorique ?
Si il veut gagner du temps ... qu'il stop de raconter des conneries sur gamerzPour "gagner" un an, tu devrais "epargner" 23 minutes quotidiennement entre tes 18 et tes 80 ans.
Et ceci si tu conduis TOUS les jours.
Si tu fais 100 kilometres tous les jours a la vitesse moyenne de 100 a l heure (ce qui est deja une enorme moyenne, vu que tu ne fais pas que de l autoroute...) ca te prendait 1 heure par jour, logique.
Pour gagner tes 23 minutes il te faudrait parcourir ces 100km en 37 minutes, soit rouler a la vitesse moyenne de 162 km/h. Ce qui est tout a fait inimaginable.
Donc oui, tres clairement tu peux "gagner du temps" en roulant plus vite. Sauf que comme tu peux le voir, pour que ce gain soit reellement significatif sur une vie, faut rouler enormement, tous les jours et pendant toute ta vie, en roulant a une vitesse tres largement superieure a ce que ta securite voudrait.
La realite c est que tu vas pas gagner plus que "quelques jours" de ton temps. Et ca ne vaut pas la peine.
Pas sur à 100% ... ils sont tous les deux dangereux... On a le nombre de morts et d'accident par an du à la vitesse, du à l'alcool, et du aux deux?Le mec qui roule en étant au dessus de la limite légale d alcoolémie qui vient faire la morale aux mecs qui roulent trop vite, priceless...
L alcool est plus dangereux que la vitesse.
alcool, vitesse, cigarette et autres sources de distraction.Pas sur à 100% ... ils sont tous les deux dangereux... On a le nombre de morts et d'accident par an du à la vitesse, du à l'alcool, et du aux deux?
Ils sont tous les deux dangereux mais l alcool est plus... Et la comparaison du nombre de mort ne fait pas sens sans la ramener au nombre de gens qui roule trop vite vs le nombre de gens qui roule beurré.Pas sur à 100% ... ils sont tous les deux dangereux... On a le nombre de morts et d'accident par an du à la vitesse, du à l'alcool, et du aux deux?
tu as oubliés sa femme aussi...alcool, vitesse, cigarette et autres sources de distraction.
j'ai rien oublié j'ai dis : autres sourcestu as oubliés sa femme aussi...
skarbone, tu prends le volant bourré ou juste ton scooter?