Disizzzz a dit:
C'est bien vrai ca Francis... Allez remets moi une bière...
:roll:
Non sérieux c pas fini ces commentaires digne du café de la gare? :wink:
Toi et mon ancien prof de français/philo à l'IRAM vous vous entendraient à merveille
.
[Athena a dit:
]Quand j'entends que toutes les communes DOIT avoir un quotat d'étranger pour toucher des subsides c'est assez grave.
Raciste ou pas, même si cette remarque n'as rien à avoir avec le sujet, je trouves que la question mérite d'être évoquée. Le quota de personnes étrangères existe bel et bien et c'en est au point qu'une personne étrangère accuillie dans le pays peut vivre dans une commune et bénéfier d'aides dans une autre commune. Et absolument tous ses frais sont pris en charge. On nage un peu dans l'absurde là.
Je n'en veut pas à ces gens là parceque je ne suis pas 100% belge et que certains ont vraiment besoin de cet aide, mais connaissant ce que peut produire la race humaine, je suis certains qu'il y a des êtres crapuleux qui profitent de ces conditions.
Mais qu'importe. Là-dessous il y a un gaspillage d'argent publique et ca c'est une chose que je ne tolère pas personellement. Qu'un ministre dispose d'un certain prestige de par sa position, ca ca ne me dérange pas. Mais que celui-ci décide de jeter de l'argent qui n'est pas le sien dans un projet mal pensé dans un énième éffort pour contenter l'opinion publique, ca je suis tout à fait contre !
Je sais que je suis chômeur et que je ne contribue rien à la société pour l'instant mais il se trouves que ma famille remonte à des générations. Mes prédecesseurs ont investi leur temps et leurs argent dans ce pays qu'on est actuellement en train de délapider. Je ne tolère pas cette attitude qui consiste à apporter des solutions superficielles à des problématiques qui ont vraiment besoin de toute l'attention du monde politique qui ne semble s'intéresser qu'aux querelles communataires alors que monsieur et madame tout en a rien à foutre.
Vraiment, j'ai l'impréssion d'être un paysan face à des bourgeois quand je vois l'attitude et le discours de certains hommes politiques. La tendance actuelle est de prendre des "bonnes décisions" pour le peuple (cfr. Di Rupo qui dis que tenir un sondage populaire pour la constition européenne serais jouer le jeu des partis extrêmistes) mais je me demande si la motivation réelle ne serais pas de céder au libéralistes un peu trop enclins de démolir les acquis sociaux ou de sécuriser la place d'un parti dans le gouvernement.
Après que peut savoir une personne comme Elio Di Rupo, Marie Arena ou Anne-Marie Lizin de ma situation ? Oui, oui, Elio et Marie ont évolué à partir d'un milieu pas très favorable mais sont ils pour autant enclins à susciter cette vocation de réussite chez des gens qui sont dans une situation similaire ? Déjà sur le plan vestimentaire ont un rien en commun et les dépenses faites sur le cabinet de Marie Arena feraient penser qu'elle a un certain goût pour la luxure. Et Anne-Marie Lizin, on l'imaginerais bien en train de se promener avec son petit toutou dans la rue en laissant un regard désaprobateur filer vers les gens de basse classe.
Le fait est que ces gens, malgré leurs origines, ne nous représentent pas. Ils ne descendent pas dans la rue, ne s'informent pas sur place des problèmes qui existent à travers le pays et semblent un peu perdus sur certaines questions. Ils se contentent d'aller d'un évenement culturel à un autre. Le fait est qu'ils ont un peu peur de la réaction du publique. En éffet, quels ne sont pas les réprésentants régionals qui essuient des remarques de la part de citoyens mécontents lors de diverses conférences.
Et pourtant, le PS continueras à récolter des votes car le PS serais synonymes des quelques avantages sociaux dont dispose la population. Les vieux continuerons à voter parceque le PS est le seul parti aux allures traditionelles. Les travailleurs, eux, continuerons à votre PS car ils ont peur des allures un peu trop libérales d'autres partis. Tous ceux qui travaillent dans le secteur publiques voterons aussi pour eux aussi car les budgets resterons inchangés. Et bien sur, il y a tous ceux qui réussi à trouver une place en faisant les lèches bottes qui voterons à leur tour.
Finalement, il ne reste que nous les jeunes qui manifestent notre mécontentement. Enfin, ceux d'entre nous qui n'ont pas d'ambition politique et qui ne se sont pas tourné vers le PS car il s'agit du parti avec le plus de possibilités. Le fait est que notre voix est plus faible que celles des familles qui forment une grande partie de la force économique du pays et qui ont le plus de poids.
Mais il viendras un jour où ce seras notre tour de fonder des foyers. Si notre avenir est compromis aujourd'hui et continue de l'être demain, nous n'aurons que l'ombre du pouvoir d'achat des générations précédentes. Et l'économie s'en ressentiras.
Parmi les politiciens d'aujourd'hui, beaucoup ont encore quarantaine et serons encore actifs d'ici 10-20 ans. J'espère pour eux que les choses vont s'arranger parceque tout est en place pour une situation catastrophique. Et parmi les gens mécontents, je suis sur que le jour où je me rendrais compte que mes éfforts pour me construire un avenir ont été vains, je n'hésiterais pas à prendre le premier train pour Bruxelles et ce afin de défoncer une vitre arborant la fameuse rose rouge à l'aide d'une batte de baseball.