[F1] Saison 2013

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Quand je vois ce genre de saison, ça me rappelle la mauvaise période "schumi/ferrari" quand on pense que vettel a failli perdre le titre dans le premier tournant du dernier grand prix l'année passée, c'est un peu rageant. On verra l'année prochaine, s'il a une voiture qui n'est pas supérieur aux autres et quand on sait qu'il n'a jamais gagné une course en partant au delà de la 3ème place sur la grille.
 
Ouai c'est ça qui me fout les boules pour la saison prochaine lorsque les cartes seront "redistribuées" avec le V6.

La vitesse avec laquelle Newey sait développer une voiture fait que même si Red Bull part avec du retard, ils finiront devant après 3 / 4 courses comme cette saison.

Ce qui est ralant c'est que derrière la course est vraiment sympa mais vu que c'est pas pour la tête ça perd vraiment de son charme !
Entre nous, y a pas que Newey mais y a la pression financière de RB derrière les résultats de cette saison.
S'ils n'avaient pas poussé la FIA et Pirelli à revenir en arrière avec leur pneumatiques du début de saison, ça aurait pu tourner autrement.
Comme par hasard, les RB ont recommencé à dominer dès que la FIA a décidé de revenir aux structures de pneus de l'année dernière ...

C'est quand même un peu changer les règles en cours de saison et , j'ai trouvé ça très limite cette année de la part de la FIA.
 

MacEugene

POUICbuster
Entre nous, y a pas que Newey mais y a la pression financière de RB derrière les résultats de cette saison.
S'ils n'avaient pas poussé la FIA et Pirelli à revenir en arrière avec leur pneumatiques du début de saison, ça aurait pu tourner autrement.
Comme par hasard, les RB ont recommencé à dominer dès que la FIA a décidé de revenir aux structures de pneus de l'année dernière ...

C'est quand même un peu changer les règles en cours de saison et , j'ai trouvé ça très limite cette année de la part de la FIA.
C'est Pirelli qui a fait machine arrière après les explosions de pneu à Silverstone. Et Mercedes a poussé aussi.
 
C'est Pirelli qui a fait machine arrière après les explosions de pneu à Silverstone. Et Mercedes a poussé aussi.
Non c'est pas Pirelli, c'est sous la pression d'écurie comme RB et Mercedes mais surtout RB.
Pirelli était prêt a modifier le pneu mais RB a poussé pour revenir à la même structure que les pneus de l'année dernière.

ET on a critiqué Pirelli mais à la base, c'est la FIA qui leur a demandé de faire des pneus qui tiennent pas 10 tours pour le spectacle ...
 

MacEugene

POUICbuster
Non c'est pas Pirelli, c'est sous la pression d'écurie comme RB et Mercedes mais surtout RB.
Pirelli était prêt a modifier le pneu mais RB a poussé pour revenir à la même structure que les pneus de l'année dernière.

ET on a critiqué Pirelli mais à la base, c'est la FIA qui leur a demandé de faire des pneus qui tiennent pas 10 tours pour le spectacle ...
Pirelli est revenu à une autre structure parce que leur structure avait tendance à déchaper sans avertissement. Red Bull et Mercedes ont lobbyé pour que ça se fasse mais le changement n'aurait jamais été autorisé par la FIA sans les problèmes d'explosions.
 
1er
OP
hagen

hagen

Winners train, Losers complain.
Quand je vois ce genre de saison, ça me rappelle la mauvaise période "schumi/ferrari" quand on pense que vettel a failli perdre le titre dans le premier tournant du dernier grand prix l'année passée, c'est un peu rageant. On verra l'année prochaine, s'il a une voiture qui n'est pas supérieur aux autres et quand on sait qu'il n'a jamais gagné une course en partant au delà de la 3ème place sur la grille.
Ouais.. bah moi j'suis p-e pas hyper objectif, car je suis pas fan de Vettel à la base.
Je reconnais son talent, mais j'aimerais le voir dans une autre voiture, parce que désolé mais M. Webber n'est pas un pilote aussi talentueux que d'autres, pourtant il arrive encore à faire de bonnes qualif avec sa caisse, et à rester "devant" en course. La différence entre les 2 pilotes, (avec une voiture quasi identique) se fait, selon moi sur le talent. Ma "stupide" théorie étant que.. si tu fous un Hamilton/Alonso/Raikkonen à la place de Webber.. on verrait autre chose. Soit..

J'ai aussi un peu de mal avec ses records car quand on regarde.. bah ..
En 2010, il ne finit qu'à 4 points devant Alonso, qui s'était fait quand même pas mal coincer par Petrov à Abou Dabi.. (avis perso)
En 2011, il explose tout.
En 2012, il se fait péter au 1er tournant, mais malgré les dégats sur sa voiture, il revient quand même o_o paie ta moule mais bon.. ok.. et ne finit qu'à 3 points devant Alonso encore.
En 2013, bah comme en 2011, pas trop moyen de le toucher, à partir de la mi-saison, régularité de la voiture, aucun pépin, il roule bien.. donc voilà.

Donc pour moi, les records c'est bien beau, mais dans les faits, je ne trouve pas qu'il surclasse à chaque fois tout le monde, il est passé 2x par le chat de l'aiguille mais on retient juste qu'il a gagné. Pour moi, c'est pas si évident que ça.. mais encore une fois, je ne suis p-e pas hyper objectif ^^



et btw.. j'ai même pas vu le GP des Etats-Unis dimanche soir lol :x

WTF.. pourquoi c'est Kovalainen qui remplace Raikkonen sur la seconde Lotus? :/ dommage pour D'Ambrosio srsly..
Mouais bon, GG Grosjean pour sa 2eme place quand même, il s'est bien repris par rapport à ses débuts un peu irréguliers.
Et Alonso assuré d'être 2ème (encore une fois lol)
 

MacEugene

POUICbuster
Ouais.. bah moi j'suis p-e pas hyper objectif, car je suis pas fan de Vettel à la base.
Je reconnais son talent, mais j'aimerais le voir dans une autre voiture, parce que désolé mais M. Webber n'est pas un pilote aussi talentueux que d'autres, pourtant il arrive encore à faire de bonnes qualif avec sa caisse, et à rester "devant" en course. La différence entre les 2 pilotes, (avec une voiture quasi identique) se fait, selon moi sur le talent. Ma "stupide" théorie étant que.. si tu fous un Hamilton/Alonso/Raikkonen à la place de Webber.. on verrait autre chose. Soit..

J'ai aussi un peu de mal avec ses records car quand on regarde.. bah ..
En 2010, il ne finit qu'à 4 points devant Alonso, qui s'était fait quand même pas mal coincer par Petrov à Abou Dabi.. (avis perso)
En 2011, il explose tout.
En 2012, il se fait péter au 1er tournant, mais malgré les dégats sur sa voiture, il revient quand même o_o paie ta moule mais bon.. ok.. et ne finit qu'à 3 points devant Alonso encore.
En 2013, bah comme en 2011, pas trop moyen de le toucher, à partir de la mi-saison, régularité de la voiture, aucun pépin, il roule bien.. donc voilà.

Donc pour moi, les records c'est bien beau, mais dans les faits, je ne trouve pas qu'il surclasse à chaque fois tout le monde, il est passé 2x par le chat de l'aiguille mais on retient juste qu'il a gagné. Pour moi, c'est pas si évident que ça.. mais encore une fois, je ne suis p-e pas hyper objectif ^^



et btw.. j'ai même pas vu le GP des Etats-Unis dimanche soir lol :x

WTF.. pourquoi c'est Kovalainen qui remplace Raikkonen sur la seconde Lotus? :/ dommage pour D'Ambrosio srsly..
Mouais bon, GG Grosjean pour sa 2eme place quand même, il s'est bien repris par rapport à ses débuts un peu irréguliers.
Et Alonso assuré d'être 2ème (encore une fois lol)

Kova est un pilote rapide et expérimenté. d'Ambrosio n'a objectivement pas le niveau pour la F1, il ferait mieux de se tourner vers l'Endurance ou les USA. De toute façon le 3ieme pilote chez Lotus c'est Valsecchi, donc de toute façon ce n'était pas pour lui.
 
1er
OP
hagen

hagen

Winners train, Losers complain.
Kova est un pilote rapide et expérimenté. d'Ambrosio n'a objectivement pas le niveau pour la F1, il ferait mieux de se tourner vers l'Endurance ou les USA. De toute façon le 3ieme pilote chez Lotus c'est Valsecchi, donc de toute façon ce n'était pas pour lui.
Yep, mais ça aurait été sympa quand même... juste en pensant au fait d'avoir un belge en F1 hein ^^, il a quand même un pied dedans, c'est pas si mal.
 

MacEugene

POUICbuster
Yep, mais ça aurait été sympa quand même... juste en pensant au fait d'avoir un belge en F1 hein ^^, il a quand même un pied dedans, c'est pas si mal.
Vandoorne a beaucoup plus de chance de percer que d'Ambrosio. ;)
 

MacEugene

POUICbuster
D'Ambrosio qui faisait de meilleurs temps avec une voiture moins performante, au temps de Trulli je pense (?)
Glock, et non, pas vraiment de meilleur temps(enfin ça lui est arrivé). Il s'est fait battre mais sans être ridicule.
 

Jean Mourad

Le sniper
Ah oui voilà, Timo Glock :-D
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Vivement 2014, en espérant qu'il ne domine pas comme cette saison, un retour au premier plan de ferrari serait le bienvenu avec la meilleure paire de pilotes du plateau.
 
1er
OP
hagen

hagen

Winners train, Losers complain.
Vivement 2014, en espérant qu'il ne domine pas comme cette saison, un retour au premier plan de ferrari serait le bienvenu avec la meilleure paire de pilotes du plateau.
ouh yeah
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Hamilton, champion du monde de F1 en 2014 :love:
 
Ouais.. bah moi j'suis p-e pas hyper objectif, car je suis pas fan de Vettel à la base.
Je reconnais son talent, mais j'aimerais le voir dans une autre voiture, parce que désolé mais M. Webber n'est pas un pilote aussi talentueux que d'autres, pourtant il arrive encore à faire de bonnes qualif avec sa caisse, et à rester "devant" en course. La différence entre les 2 pilotes, (avec une voiture quasi identique) se fait, selon moi sur le talent. Ma "stupide" théorie étant que.. si tu fous un Hamilton/Alonso/Raikkonen à la place de Webber.. on verrait autre chose. Soit..
Ben oui sauf que les réglages sont tellement pointus que c'est très facile d'avantanger un des 2 pilotes pour qu'il soit systématiquement au minimum 1 dixième de seconde devant l'autre tout en permettant au second pilote de rester +- devant tous les autres.
Ca évite les luttes internes et si on a la meilleur voiture, ca permet de gagner les 2 championnats.

C'est la même chose pours les départs : tout le monde dit que Webber est mauvais mais j'avais vu une intervention de Montagny l'année dernière qui expliquait qu'un départ, tout est pré-réglé, c'est juste appuyer sur un bouton et accélérer et que donc, les mauvais départ systématique de Webber étaient pas totalement de sa faute mais aussi en partie de ses ingénieurs.

Enfin tout ça pour dire que pour moi, la parfaite égalité entre 2 pilotes d'une écurie de pointes est très rare.
 

kelete

I'm the f*cking game.
Ben oui sauf que les réglages sont tellement pointus que c'est très facile d'avantanger un des 2 pilotes pour qu'il soit systématiquement au minimum 1 dixième de seconde devant l'autre tout en permettant au second pilote de rester +- devant tous les autres.
Ca évite les luttes internes et si on a la meilleur voiture, ca permet de gagner les 2 championnats.

C'est la même chose pours les départs : tout le monde dit que Webber est mauvais mais j'avais vu une intervention de Montagny l'année dernière qui expliquait qu'un départ, tout est pré-réglé, c'est juste appuyer sur un bouton et accélérer et que donc, les mauvais départ systématique de Webber étaient pas totalement de sa faute mais aussi en partie de ses ingénieurs.

Enfin tout ça pour dire que pour moi, la parfaite égalité entre 2 pilotes d'une écurie de pointes est très rare.
Pour les départs c'est faux il me semble. Depuis quelques saisons maintenant les départs "préréglés" sont interdits et c'est au pilote de gérer lui même le départ.

Après pour les réglages perso j'y crois pas trop. Chaque pilote à son ingé. Ils peuvent ou non s'entraider et là c'est à l'ingénieur avec le pilote à trouver le meilleur réglage, d'où les différentces de setup entre pilotes de même écurie.
 

fraggahh

chapitre.vin
Pour les départs c'est faux il me semble. Depuis quelques saisons maintenant les départs "préréglés" sont interdits et c'est au pilote de gérer lui même le départ.

Après pour les réglages perso j'y crois pas trop. Chaque pilote à son ingé. Ils peuvent ou non s'entraider et là c'est à l'ingénieur avec le pilote à trouver le meilleur réglage, d'où les différentces de setup entre pilotes de même écurie.
au niveau voiture, généralement le pilote n°1 ne bénéficie pas des meilleurs améliorations ? (p-e ds les petites écurie a faible budget en fait)
 

kelete

I'm the f*cking game.
au niveau voiture, généralement le pilote n°1 ne bénéficie pas des meilleurs améliorations ? (p-e ds les petites écurie a faible budget en fait)
Ca oui, en effet, lorsque les écuries manquent de budget pour boucler deux voitures, c'est la n°1 qui en bénéficie mais j'ai du mal à croire que RedBull & co manquent de moyen pour ce genre de truc.

Il arrive aussi qu'une nouvelle pièce ne soit montée que sur une des deux voitures pour avoir une idée de la qualité de l'amélioration.
 
Haut