notoriousFAB
Elite
"Vers la fin du tour de chauffe, on demande au pilote de procéder à un essai de point de friction (Bite Point Find en anglais). Le pilote appuie alors sur un bouton (BP) situé sur le volant. À ce moment, la gestion électronique relâche l’embrayage et détecte la chute de régime moteur. La position du point de friction est enregistrée dans le logiciel de la gestion électronique.Pour les départs c'est faux il me semble. Depuis quelques saisons maintenant les départs "préréglés" sont interdits et c'est au pilote de gérer lui même le départ.
Après pour les réglages perso j'y crois pas trop. Chaque pilote à son ingé. Ils peuvent ou non s'entraider et là c'est à l'ingénieur avec le pilote à trouver le meilleur réglage, d'où les différentces de setup entre pilotes de même écurie.
Les palettes d’embrayage sont alors réinitialisées afin de correspondre à la position du point de friction."
C'est plus totalement auto mais ca resta aidé électroniquement. Donc un mauvais réglage à gauche ou à droite ça peut faire la différence.
Et très honnêtement, je pense qu'il faut être un peu naïf pour croire que tout le monde est beau et gentil en F1. Pour moi, l'électronique et l'aéro ont une place tellement importante que c'est très facile de privilégier un pilote plutôt qu'un autre juste en modifiant un poil de réglage sur l'auto.