Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Clairement. Ça montre l'absurdité du truc alors qu'il a fait 2 GP sans point...Il peut faire trois dnf et être champion. Le championnat est plié.
Clairement. Ça montre l'absurdité du truc alors qu'il a fait 2 GP sans point...Il peut faire trois dnf et être champion. Le championnat est plié.
Niko suffit largement mais tant que l'autre naze protège son fils...Alonso est surtout capable de faire progresser AM.
Je ne l'avais pas prit en considération car il disait vouloir rester chez Alpine, mais il y est pour beaucoup sur la situation plutot bonne des Alpines actuellement.
Aller chez AM, qui a des moyens plus importants et ou on chuchote qu'Audi pourrait entrer dans la danse, cest un bon move pour les 2
On critique mais sauf erreur de ma part, en 2019 l'écart entre VSTP et HAM était encore plus élevé après le GP de Hongrie non?Clairement. Ça montre l'absurdité du truc alors qu'il a fait 2 GP sans point...
Je critique aussi les années où Hami était seul au monde ou Vettel, etc.On critique mais sauf erreur de ma part, en 2019 l'écart entre VSTP et HAM était encore plus élevé après le GP de Hongrie non?
Ah mais je suis d'accord. Quand je vois les dernières années il semble qu'un championnat "disputé" soit rare. Certains voulaient voir HAM se vautrer/se tirer (surtout les fan de VSTP) mais au final ça aurait été le seul cette saison à mettre du suspens...Leclerc est bon mais saboté par sa propre équipe...Je critique aussi les années où Hami était seul au monde ou Vettel, etc.
Ça m'insupporte.
Enfin, pour ta question initiale : Vers a eu 0 sur 50 lors des deux premiers GP. Ajoute-les et tu auras un total plus élevé.
Oui quand Hami était seul au monde, enfin sans Rosberg, c'était la faute de Ferrari. Et encore, en 2017 et 2018 ils étaient meilleurs que maintenant.On critique mais sauf erreur de ma part, en 2019 l'écart entre VSTP et HAM était encore plus élevé après le GP de Hongrie non?
'fin ceux qui rêvaient de voir HAM se planter car "on en pouvait plus des championnats joués d'avance" doivent être bien silencieux désormais
Avec une bonne écurie t'aurais une saison de ouf. À la place on a un mec qui a un écart de points que même Hamilton n'a jamais eu. C'est ridicule parce que Leclerc a probablement la meilleure voiture.Bah, le truc c'est qu'on a subit Merco qui était complètement sur une autre planète. 1/2 en pole, 1/2 en course sauf catastrophe. A un moment ... c'est chiant.
Ici, RB ne l'est pas. Niveau performance, RB, Ferrari et même merco qui revient dans la danse, c'est proche. Max, c'est je pense le meilleur pilote actuellement, auréolé par son statut de champion. Mais il est pas intouchable.
La différence se fait clairement sur le staff, et c'est ca qui tue la saison.
Cfr la vidéo que j'ai posté plus haut: la McLaren semble être branlée différemment. Elle ne convient pas au style de conduite de D.R. Je dis pas que ça sera un game changer mais il semblerait que McLaren s'entête dans son style de voiture (complètement différentes des autres de la grilles) et que Ricciardio n'y a plus d'avenir car ça revient à réapprendre à conduire de A à Z. A voir ce que ça donnera chez Alpine, si ça fail encore alors ouaip il sera fini de chez fini...
Mais ils sont fous
Son choix de partir de RB aura été désastreux...Ricciardo il aura vraiment eu une carrière en demie teinte... il aurait pu aspirer a mieux, mais il a toujours fait des choix merdiques
Oui et non. Chez RB, il n'avait aucune chance d'être CDM. Il a eu raison de partir. Le choix de Renault n'était pas bête : une écurie d'expérience avec des moyens importants et voulant lutter pour le championnat.Son choix de partir de RB aura été désastreux...
Oui...encore que vouloir devenir CDM avec Hamilton et VSTP chez 2 des 3 "big 3", faut vraiment l'espérer naïvement hein. Le prime de Renault c'était en 2005/06 avec un Alonso qui a tout d'un CdM. Ensuite, chez Renault/Lotus ça a pas mal stagné, oscillant entre 8e et 4e place. Quand DR3 est parti de chez RB, ça faisait 9 ans que l'écurie faisait min. top 3 (à l'exception de 2015 qui voyait le départ de Vettel).Oui et non. Chez RB, il n'avait aucune chance d'être CDM. Il a eu raison de partir. Le choix de Renault n'était pas bête : une écurie d'expérience avec des moyens importants et voulant lutter pour le championnat.
Ça n'a pas fonctionné mais on ne peut pas lui reprocher (on remerciera surtout Renault et son manque d'ambition, comme d'habitude).
Il s'en fout du titre constructeur, c'est un compétiteur. La F1, quand tu es un ultra champion, c'est un sport individuel.Oui...encore que vouloir devenir CDM avec Hamilton et VSTP chez 2 des 3 "big 3", faut vraiment l'espérer naïvement hein. Le prime de Renault c'était en 2005/06 avec un Alonso qui a tout d'un CdM. Ensuite, chez Renault/Lotus ça a pas mal stagné, oscillant entre 8e et 4e place. Quand DR3 est parti de chez RB, ça faisait 9 ans que l'écurie faisait min. top 3 (à l'exception de 2015 qui voyait le départ de Vettel).
Je ne doute pas que Renault est venu avec un beau projet, mais je doute de sa faisabilité. Comme tu dis, manque probable d'ambition...Si DR3 était parti chez Ferrari, sur papier, why not. Mais il n'avait aucune chance de finir CdM chez Renault pour moi. Il devait avoir une voiture hautement compétitive et bcp + de garantie pour challenger des Vstp et Hamilton.
En restant chez RB avec Max, je pense qu'ils auraient pu jouer le titre constructeur bien plus tôt, Gasly et Albon foirant énormément de points.
Faut arrêter avec ça hein.Cfr la vidéo que j'ai posté plus haut: la McLaren semble être branlée différemment. Elle ne convient pas au style de conduite de D.R. Je dis pas que ça sera un game changer mais il semblerait que McLaren s'entête dans son style de voiture (complètement différentes des autres de la grilles) et que Ricciardio n'y a plus d'avenir car ça revient à réapprendre à conduire de A à Z. A voir ce que ça donnera chez Alpine, si ça fail encore alors ouaip il sera fini de chez fini...
Oui je me doute bien que le titre constructeur est moins intéressant pour lui. Mais y a pas que le titre de CdM: y a également les podiums et les wins.Il s'en fout du titre constructeur, c'est un compétiteur. La F1, quand tu es un ultra champion, c'est un sport individuel.
Renault était venu avec une ambition d'être compétitif pour le CDM des pilotes, ils ont menti (de toute façon, quand tu vois le Directeur, tu ne pouvais pas espérer mieux) mais Riccardo a considéré que, de toute manière, il ne pourrait pas jouer le titre chez RedBull. Il fallait donc tenter un mouvement. Il l'a fait, ce n'est pas payant.
Affirmatif.Il s'en fout du titre constructeur, c'est un compétiteur. La F1, quand tu es un ultra champion, c'est un sport individuel.
Renault était venu avec une ambition d'être compétitif pour le CDM des pilotes, ils ont menti (de toute façon, quand tu vois le Directeur, tu ne pouvais pas espérer mieux) mais Riccardo a considéré que, de toute manière, il ne pourrait pas jouer le titre chez RedBull. Il fallait donc tenter un mouvement. Il l'a fait, ce n'est pas payant.
Oui je me doute bien que le titre constructeur est moins intéressant pour lui. Mais y a pas que le titre de CdM: y a également les podiums et les wins.
DR aurait du avoir la lucidité et le recul de se dire que face à Max et Lewis, si il n'a pas une pure voiture taillée pour lui (ce qui était impossible, Renault était trop illusoire comme choix), il n'aurait jamais le titre de CdM. Ca arrive, comme bcp de Tennismen doués ont été occultés par Federer et Nadal et Djoko.
Alors, quitte à ne pas avoir de titre, il aurait pu se battre pour autre chose: gagner des courses. Ca ne vaut certainement pas le titre, mais ça reste mieux qu'arracher UN podium au bout de 2 ans.
Au final c'est ça qu'on peut lui reprocher: "tenter un move parce qu'il fallait tenter un move". Mais aucun choix n'était le bon. Il y en avait juste un moins pire: rester chez RB (ou tenter de déloger Bottas de Merco).
Après je ne lui reproche pas tant que ça, il a eu ses rêves, voilà. Mais il a un peu trop tardé à capter qu'il ne sera jamais CdM...