useless #
¯\_(ツ)_/¯
Vivement la fin de la saison. On aura eu une saison bien chiante même si certains GP étaient top.
Yes .... et le changement de règlement n'y a rien changé les cartes ont simplement été redistribuées au sain des 3 tops teams les autres se battent pour les mêmes miettes que les années précédentesVivement la fin de la saison. On aura eu une saison bien chiante même si certains GP étaient top.
Si une voiture domine (dans les règles) c'est chiant mais c'est le jeu c'est là toute l'ADN de la F1.Mais le problème est-il qu'une écurie domine ?
Ou que cette écurie soit RedBull ?
Clairement ! Une écurie du top peut vite basculer son développement sur la saison suivante qu'une millieu de peloton doit se battre jusqu'au bout.Je vais peut-être dire une connerie (de plus), mais le changement de règlement n'est-il pas justement défavorable aux petites écuries qui n'ont pas les ressources pour adapter aussi vite la voiture et ce retrouvent du coup avec un handicap plus important que les 3 ou 4 grosses écuries.
Les courses sont clairement divisées en 3 parties.
Ferrari - Mercedes - RedBull
Alpine - McLaren
Les autres.
Avec les autres ( Alpha Romeo et Alpha Tauri et occasionnellement Aston Martin) et qui viennent parfois titiller ou se faufiler dans le haut du classement en qualif mais rarement en course.
Je pense qu'à la fin de la saison 2022 la différence sera encore plus flagrante.3 écuries aux avant-postes c'est du luxe. N'oubliez pas qu'on vient de là.
Voir la pièce jointe 92723
C'est faux.on ne saura jamais a quel point le dépassement à influencé ce résultat),
ceux qui croivent !Enfin, sacheurs ou détracteurs, c'est selon.
Toute une époque Ferrari avait sa propre piste de test (à Maranello ?). Ils tournaient quasi h24 toute l'année, le budget devait exploser !tiens, question con, mais avant le CAP, Merco, RB et Ferrari c'était kif niveau budget ?
S'il n'y avait que le budget annuel qui influençait ce serai sans doute plus serré mais tu as aussi les installations. Ces trois teams possèdes des souffleries au top et des usines XXL construitent avant ce plafond budgétaire, j'imagine que tout nouvel investissement doit passer par celui-ci maintenant.Je sais que les 3 c'était démesuré comparé aux autres, mais je me demandais si, entre eux, c'était significatif aussi.
Mais clair que cette "égalisation" ne change pas vraiment l'ordre hierarchique du plateau. Dommage, j'aimerais bien revoir Williams en tête de liste moi
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | |
Mercedes | 527,6 M$ | 352 M$ | 352,1 M$ | 400 M$ | 484 M$ |
Ferrari | 474,7 M$ | 483,3 M$ | 295,3 M$ | 410 M$ | 463 M$ |
Redbull | 532,5 M$ | 286,2 M$ | 284,0 M$ | 310 M$ | 445 M$ |
McLaren | 528,3 M$ | 246,4 M$ | 240,8 M$ | 220 M$ | 269 M$ |
Alpine (Renault/Lotus) | 149,8 M$ | 199.8 M$ | 195,4 M$ | 190 M$ | 272 M$ |
Aston Martin (Racing Point/Force India) | 147,3 M$ | 119,2 M$ | 117,0 M$ | 120 M$ | 188 M$ |
AlphaTauri (Red Bull) | 156,1 M$ | 132,8 M$ | 130,6 M$ | 150 M$ | 138 M$ |
Alfa Roméo (Sauber) | 117,2 M$ | 126,0 M$ | 123,8 M$ | 135 M$ | 132 M$ |
Williams | 217,7 M$ | 139,6 M$ | 136,3 M$ | 150 M$ | 141 M$ |
Haas | - | - | 130,6 M$ | 130 M$ | 173 M$ |
À ton aise, on attend que tu finisses pas de problèmeIl y a 47 pages pour le règlement financier, je n'ai évidemment pas tout lu
Sans doute la meilleure partie- Sanction financières pour infraction au règlement financier