[F1] Saison 2025

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Décaler un GP c'est vraiment chaud, tu ne peux pas annuler toutes les courses avant pour les princesses et vu l'agenda chargé des teams F1 reporter à lundi c'était quasi impossible (sans garantie de beau temps en plus). Imagine le bordel rien qu'au niveau des sponsors, des V.I.P (tu les bloques pas plus d'une aprem) ou des events sponsors :oops:

Je plussoie qu'attribuer des points est ridicule, pour les habitués des podiums ils doivent faire profil bas, pour Russel et Williams difficile de leur demander de contenir leur joie, sa performance samedi méritait un petit jump. Une fois encore la thune l'emporte sur le bon sens, avec leurs deux tours la course à eu lieu et ni la F1 ni le prometteur de SPA ne devront rembourser qui que ce soit ... :mad:
Tu peux décaler dans la journée, les courses annexes pouvant sauter, les spectateurs sont principalement là pour la F1. Horner avait proposé de postposé le GP à ce lundi aussi. En tout les cas avoir une autre attitude que leur faire faire 2 tours tout en sachant que le GP ne pouvait pas se dérouler. Par ailleurs on se posait moins la question avant concernant les GP sous la pluie, ils se déroulaient. Ce n'est pas la première fois qu'on a un GP sous eau. Par ailleurs la dernière fois qu'on a fait moins de 75% de la distance c'est en Malaisie en 2009, des pluies torrentielles avaient stopper un GP en cours.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Tu peux décaler dans la journée, les courses annexes pouvant sauter, les spectateurs sont principalement là pour la F1. Horner avait proposé de postposé le GP à ce lundi aussi. En tout les cas avoir une autre attitude que leur faire faire 2 tours tout en sachant que le GP ne pouvait pas se dérouler. Par ailleurs on se posait moins la question avant concernant les GP sous la pluie, ils se déroulaient. Ce n'est pas la première fois qu'on a un GP sous eau. Par ailleurs la dernière fois qu'on a fait moins de 75% de la distance c'est en Malaisie en 2009, des pluies torrentielles avaient stopper un GP en cours.
Pour le côté praticable je fais confiance aux pilotes, s'ils jugeaient majoritairement que c'était trop dangereux il fallait les écouter. C'est frustrant mais ça arrive. Après est-ce un manque de balls de leur côté ... ça ...

Décaler ... quoi tu dis à tous les autres pilotes et championnats d'aller se faire voir ? Aux organisateur qu'ils ont 30min pour repenser toute la logistique (bouger les camions; les teams ..), Aux spectateurs de se grouiller s'ils sont en route car ça commence dans 10minutes et pas 3h ? De plus ils sont tenus par contrats partout ! Les chaines ont bloqué des slots précis qui coutent une fortune aux annonceurs. Comme toi je déplore le manque de flexibilité et l'impossibilité de reporter un GP au jour suivant mais c'est une machine tellement énorme qu'il faut que ce soit prévu dans le règlement .. c'est pas un tournoi de Karting ça ne s'improvise pas le jour même.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Pour le côté praticable je fais confiance aux pilotes, s'ils jugeaient majoritairement que c'était trop dangereux il fallait les écouter. C'est frustrant mais ça arrive. Après est-ce un manque de balls de leur côté ... ça ...

Décaler ... quoi tu dis à tous les autres pilotes et championnats d'aller se faire voir ? Aux organisateur qu'ils ont 30min pour repenser toute la logistique (bouger les camions; les teams ..), Aux spectateurs de se grouiller s'ils sont en route car ça commence dans 10minutes et pas 3h ? De plus ils sont tenus par contrats partout ! Les chaines ont bloqué des slots précis qui coutent une fortune aux annonceurs, tu ne peux pas simplement tout décaler le jour même pour la beauté du sport ... c'est illusoire :shut:

Comme toi je déplore le manque de flexibilité et l'impossibilité de reporter le GP mais c'est une machine tellement énorme qu'il faut que ce soit prévu, tu ne peux pas improviser ça c'est pas un tournoi de kart ..
Comme déjà dit, on l'a fait il y a deux ans au Japon, on aurait pu envisager des changements. La pluie était annoncée depuis le samedi. Et le Raidillon, qui doit être modifié, n'arrange pas les choses concernant la dangerosité de la piste.

https://www.dhnet.be/sports/moteurs...de-spa-francorchamps-612c74d69978e245caa7f9f2

Ils ont réussi à faire pire qu'aux US en 2005.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Comme déjà dit, on l'a fait il y a deux ans au Japon, on aurait pu envisager des changements. La pluie était annoncée depuis le samedi. Et le Raidillon, qui doit être modifié, n'arrange pas les choses concernant la dangerosité de la piste.

https://www.dhnet.be/sports/moteurs...de-spa-francorchamps-612c74d69978e245caa7f9f2

Ils ont réussi à faire pire qu'aux US en 2005.
Euuuh au Japon ils ont préparé un plan bis dès le début de la semaine car c'était un putain de Typhon au programme pas une pluie à la Belge (Danger de mort pour le publique et les pilotes, gros risque pour le matériel et les infrastructures). Compare ce qui est comparable pour le même prix hier la course se déroulait entre deux nuages s'eut été ridicule de tout décaler dès le vendredi sous base de spéculations (même si l'histoire leur aurai donné raison :shut:)
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Moi qui me remettait tout doucement a resuivre la F1, jsuis meme passé au circuit vendredi

La jsuis totalement vacciné, et jvais retourner vite fait regarder le WEC
J'ai déja vu bcp plus de pluie a spa, et les voitures qui roulaient, bon après ca je peux encore comprendre, vu le raidillon dangereux qu'on a pour le moment, ca aurait fait un carton au premier tour. Mais l'histoire de faire rouler les voitures 2 tours sous SC juste pour donner les points et pas rembourser les gens, c'est juste un scandale sans nom ...

Bientot on va faire les courses sous simulateur pour être sur de blesser personne
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
La farce se prolonge
Pourquoi ? Ils gagnent les deux titres chaque année, hormis cette saison Bottas score pas mal, est un bon lieutenant. On vante aussi son taff à l'usine en tant que pilote d'essai. Pour moi c'est un choix logique dans une année avec un changement de règlement.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Soit, je lis mal soit, je suis débile.

Ce tweet date du 6 août 2020 pour parler de la saison 2021.

Le gars ajoute "Bottas prolonge en 2021". Je vois rien pour 2022 où je me trompe ?
HAHAHAHAHA un pote qui me l'envoi, j'ai même pas vérifié :love:

ET JE SUIS SOBRE :beuh:
 
  • J'aime
Les réactions: oli
1er
OP
Dieu Bisounours

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Pourquoi ? Ils gagnent les deux titres chaque année, hormis cette saison Bottas score pas mal, est un bon lieutenant. On vante aussi son taff à l'usine en tant que pilote d'essai. Pour moi c'est un choix logique dans une année avec un changement de règlement.
Non, justement. Le changement de règlement est l'occasion pour repartir avec un pilote d'avenir en construisant un véhicule "avec lui" et pour lui.

Maintenir Bottas sur cette base serait absurde vu qu'il partirait derrière.
 
Non, justement. Le changement de règlement est l'occasion pour repartir avec un pilote d'avenir en construisant un véhicule "avec lui" et pour lui.

Maintenir Bottas sur cette base serait absurde vu qu'il partirait derrière.
Rien à ajouter, tu as tout dit!
 

Hero Mask

50 balles la | // iel
Bottas a toutes ses chances de rester chez Mercedes jusqu'à la fin du contrat d'Hamilton.

C'est le numéro 2 par excellence, celui qui rentre parfaitement dans les plans pour sauver des gros points à son équipe.

Russel voudra pousser Hamilton dans ses retranchements et c'est normal car ce sera le challenger, et là on risque d'avoir un clash et un risque de perte de points au championnat constructeur.

Toutes les équipes misent sur 2022, le niveau sera plus élevé et les écarts se réduiront. Russel peut continuer à progresser dans la Williams et être prêt pour la saison 2023.

Bottas a plus de chance d'être prolongé pour un an que Russel d'être officiel Benz l'année prochaine, et si ce n'était pas le cas, Russel aurait déjà été officialisé depuis au moins ce week-end...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Russel ira surement chez Merco, mais ces histoires de préparer l'avenir ça ne veut rien dire. Déjà parce qu'Hamilton restera encore deux saisons au minimum, et que de toute façon une écurie comme Mercedes pourra toujours se permettre d'engager un bon pilote n'importe quand. Je ne suis pas certains qu'ils veulent revivre les années 2014-2016 avec Rosberg. C'était sympa quand tu dominais outrageusement la concurrence mais c'est plus le cas.

Par rapport à 2022, comme chaque changement majeur, le risque c'est qu'une écurie comprenne mieux un truc que les autres et fume tout le monde. Déjà Red Bull perd Honda, Ferrari est toujours nul dans ces changements, Renault espère et on verra Mercedes. C'est un gros risque pris par la fia. Pour moi aucune option n'est mauvaise, si Bottas reste on garde un pilote qui fait le taf et ne pose pas de problème pour être n°2. Si tu prends Russel, le mec est rapide, quoi qu'il fait des erreurs, mais à voir la cohabitation avec Hamilton.
 
Haut