Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Rosberg n'était pas l'avenir mais juste un lien entre Mercedes et l'Allemagne. Russell est l'avenir du pilotage (ou Norris, d'ailleurs).Russel ira surement chez Merco, mais ces histoires de préparer l'avenir ça ne veut rien dire. Déjà parce qu'Hamilton restera encore deux saisons au minimum, et que de toute façon une écurie comme Mercedes pourra toujours se permettre d'engager un bon pilote n'importe quand. Je ne suis pas certains qu'ils veulent revivre les années 2014-2016 avec Rosberg. C'était sympa quand tu dominais outrageusement la concurrence mais c'est plus le cas.
Par rapport à 2022, comme chaque changement majeur, le risque c'est qu'une écurie comprenne mieux un truc que les autres et fume tout le monde. Déjà Red Bull perd Honda, Ferrari est toujours nul dans ces changements, Renault espère et on verra Mercedes. C'est un gros risque pris par la fia. Pour moi aucune option n'est mauvaise, si Bottas reste on garde un pilote qui fait le taf et ne pose pas de problème pour être n°2. Si tu prends Russel, le mec est rapide, quoi qu'il fait des erreurs, mais à voir la cohabitation avec Hamilton.
Ne pas changer de pilote alors qu'il y a une réforme importante serait une erreur car il faudrait faire un double travail : faire la voiture avec Bottas pour 1 an et puis, refaire le tout avec Russell l'année suivante...