Il faudrait comparer les dates entre les infos, et bien sûr, ce n'est encore que des successions de prototypes mais pour l'instant les perfs papier sont là :
L'oculus (pour l'instant bien sûr, le modèle de sony n'ayant rien de final non plus) a un meilleur angle de vue, un meilleur écran et une head motion-tracking plus rapide, ce qui le rend moins susceptible d'induire la nausée.
Le reste c'est principalement subjectif. L'article que tu poste dis par exemple que le "morpheus" de sony est plus difficile à positioner mais qu'il est mieux équilibré niveau poids, alors qu'un autre journaliste
(comme celui de gamesbeat par exmple), va te dire le contraire.
("Morpheus is a work-in-progress. Compared to its nearest competitor — the Oculus Rift — it looks rougher and feels less comfortable. The screen is also blurrier [...]")
Bref, l'écart est moindre que lors des premiers essais évidemment, mais Sony n'est tout de même toujours pas au niveau sur le papier. Cela étant, je ne doute absolument pas sur le fait qu'ils vont chercher à améliorer leur prototype.
Le gros, gros, problème que Sony aura; et aura très très vite, c'est si ils restraignent le morpheus à la PS4, comme ils le voulaient au départ. (Après, on a entendu tout et son contraire, depuis la synergie avec une smartTV de sony jusqu'a la compatibilité windows souhaitée, etc.). Parce que si ils limite ça à la PS4, c'est cuit. La ps4 a déja du mal a afficher un jeu en 1080, et quand elle le fait, c'est rarement au dela de 30 FPS, alors 2 écrans de VR ? Nope, thanks, no way fieu, paye ton framerate de diapositive et/ou ta bouillie de pixels)
le rachat par Face c'est fini d'occulus pour le jeux vidéo , certains studios ont même abandonnés des projets en cours.
Oué oué là tu rêves. Je n'aime pas du tout ce rachat, mais si tu crois qu'Oculus est fini niveau jeux video, là je crois que c'est bien fumé comme supposition. A part Notch pour Minecraft, j'ai pas vu de studio abandonnant le support par contre (mais j'ai pas tout lu non plus comme news depuis hier). Quels sont les studios qui ont laché l'affaire ?