Seven
Elite
C'est également n'importe quoi de dire ça. Je pense que s'il n'a aucune formation scientifique du secondaire, il devrait d'abord suivre justement des cours en 7ème sciences et s'inscrire comme élève libre à l'ULg. Il prendrait donc les cours les plus importants, aura la possibilité de tester ses capacités et même de garder les crédits qu'il aura réussi quand il s'inscrira l'année suivante. Surtout que bon... s'il devait rater parce qu'il a visé plus haut que ses capacités, il aurait une année supplémentaire pour tenter le coche.C'est quoi ce biais de merde qui dit que parce que tu sors de professionnel, tu peux pas faire partie des 15 meilleurs % de ton amphi ?!
Déjà ceux qui sortent de général surestiment trop souvent leur capacité, à penser que parce qu'ils ont fait sciences 10h en rénové ils vont seulement devoir "relire attentivement" leur cours avant de passer l'examen.
En décomptant ceux là et les touristes qui se cherchent encore, tu te retrouves avec une grosse moitié d'amphi en moins.
Pour la suite, et selon mon expérience, ceux qui se savent dès le départ désavantagé d'un point de vue "baguage théorique" et moins habitué à assimiler beaucoup de matière, prennent les devants en étudiant day one.
Ceux là réussissent 99 fois/100, une main dans la poche et l'autre à faire un gros fuck aux ceux qui croyaient pas en lui.
C'est du vécu.
J'étais celui à qui on a fait un gros fuck.
Je le vis bien.
Mais bon, je ne connais pas la personne en question. Est-ce que travailler 4-5h par jour + 8h en week-end va être assez efficace pour combler certaines lacunes ? Je crois que ça dépend vraiment des personnes.