Ben voilà, ton post il est nickel. Et même si j'avoue que j'me suis mal exprimé (au point qu'une bande de vautours s'est ruée sur moi en me gueulant "xénophobe! xénophobe!"), c'est exactement dans ce sens-là que je voulais aller.
Perso, je trouve qu'ils y a d'énorme différences entre tes posts et celui de Tytyz, et pas seulement sur le forme comme tu semble le dire, mais bel et bien sur le fond.
Si je résume celui de Tytyz, ça dit, en gros (je m'excuse des raccourcis) :
"Si on part du postulats bien connus : "La liberté des uns s'arrêtent ou commence celle des autres", pourquoi est-ce qu'on devrait tolérer les propos comme ceux de la première vidéos ? La liberté d'expression ne couvrent pas les déclaration punisable."
Et ça, on est d'accord. Bien sûr que ces propos sont condamnables ! Je ne pense pas que quiconque dans ce thread ait dit le contraire ! La plupart des gens sont écoeurés par l'obscurantisme et l'intégrisme. Mais là ou on l'on est plus d'accord, c'est quand une brêle vient tout mélanger en disant en gros :
"Le nombre de musulman augmente, c'est alarmant. Ils créent des problèmes, alors moi je prend les armes et je boute les survivants dehors. "
J'exagère à peine pour faire l'hyperbole, mais c'est juste pour dire que ce n'est plus
du tout le même discours.
Dans son post, Tytyz ne s'avance pas sur ratio d'extrémistes dans l'islam ni sur les musulmans en général. Il parle des propos tenus dans les vidéos et ils soulèvent des points intéressant. Et venir dire "C'est kess ke j'disais depuis bien des posts" et qualifier les autres de vautours partisant du politiquement correct comme si on était arrivés sans raisons, je trouve quand même ça très fort.