useless #
¯\_(ツ)_/¯
comment on peut sortir une telle bouse, c'est censé être un AAA
Fallout 2, bien que je reconnaisse que l'atmosphere et certaines quêtes de Fallout 1 soit sans doute supérieure. Mais Fallout 2 est simplement plus "abouti" à de nombreux niveau (gestion des compagnons et de leur inventaires, quand même moins de bugs, etc.).
Mais ce qui joue beaucoup aussi c'est j'adore les combat en tour-par-tour. Je comprend tout à fait que ceux qui n'aime pas le genre aient beaucoup de mal avec les premiers Fallout, simplement parce que le gaemplay les rebute.
J'ai bien aimé New Vegas aussi, même si là aussi je pense que le système de combat mi-FPS mi V.A.T.S. n'a pas beaucoup d'intérêt mais voilà, le reste du jeu m'a bien plus.
J'ai refait il y a quelques temps le 1 et le 2 avec les patchs de la communauté, correction des bugs, quêtes manquantes et inachevées + patch écrans HD et très honnêtement j'ai repris une claque (pareille qu'à l'époque) et je dois dire que le 2 est l'apogée de la série. Plus mature (niveau technique et DA), plus fouillé et surtout proposant une voitureFallout 1 et 2 ont apporté plus qu'un univers, ils ont également développé une atmosphère, un humour, une ambiance. Cette atmosphère, je ne l'ai jamais retrouvée dans Fallout 4 et encore moins dans Fallout 3. Dans le cas du 4, l'absence de lieux de référence variés qui sont remplacés par des settlements jouent pour beaucoup dans le manque de "Fallout Spirit". On axe le jeu sur le settlement building au détriment de créer un réel univers interactif (j'ai pas dit qu'il ne l'était pas hein, mais il aurait pu l'être davantage). Ca m'a fait sortir de mon jeu au final...
Le 3, please, c'est que des ruines non stop, il y a un manque assez flagrant de variété je trouve dans ce Fallout. Et dans le cas du 4 comme du 2, le plot n'est pas ouf ("je recherche un membre de ma famille disparu").
New Vegas, au moins, amenait davantage de lieux je trouve ainsi que des personnages beaucoup plus charismatique. Le système de faction était bien sympa aussi de même que l'atmosphère générale. Fallout NV, c'est le seul qui m'a redonné les même sensation que Fallout 2 finalement.
Le score metacritic (que ce soit les notes de la presse pro ou du public) n'y est sans doute pas étrangerLe prix du jeu qui descend déjà en-dessous des 30€
Beth tire surtout trop sur le corde de "jusqu'où on peut aller avec l'expèce de créature de Frankenstein qui nous sert de moteur sur lequel on greffe du bric et du broc depuis 10 ans"Bethesda a trop tiré sur la corde du "jusqu'où peut on aller dans un jeu non fini avec des microtransactions"
Oui: http://www.pushsquare.com/news/2018...ame_engine_for_the_elder_scrolls_vi_starfieldElder scroll 6 sur le meme moteur ?
Beth tire surtout trop sur le corde de "jusqu'où on peut aller avec l'expèce de créature de Frankenstein qui nous sert de moteur sur lequel on greffe du bric et du broc depuis 10 ans"
Franchement, retravailler un même moteur, ça marche quand il est adapté pour le jeu que tu fais (L'IW engine de Call of Duty est bien basé sur l'id tech 3, après tout) mais ici, il est de plus en plus inadapté pour ce qu'ils en font, c'est affreux.
Oui: http://www.pushsquare.com/news/2018...ame_engine_for_the_elder_scrolls_vi_starfield
Des différentes interview donnée par Todd, le message qui ressort est: Pas de nouvel engine "from scratch" mais des modifications du moteur (ou des différents modules) actuel. Il promet de "grosses améliorations" (note qu'ils avaient aussi promit ça pour Fo76) mais dit grosso-modo que comme les développeurs connaissent bien ce moteur là, ils comptent pas en changer ou un refaire un nouveau depuis 0.
La gestion de la faim/soif était aussi assez pénible, obligé de chercher à bouffer partout ça devenait lourd.
Sinon il m'a donné envie de m'y remettre donc à peine revendu je me suis replongé dans le 4 que j'aime vraiment bien et je prends bien plus de plaisir à y jouer comparé à ce 76. Je pense me prendre le goty (vu son prix) pour me faire les DLC.
T’as un lien pr fallout 1 et 2 « remastered » ?J'ai refait il y a quelques temps le 1 et le 2 avec les patchs de la communauté, correction des bugs, quêtes manquantes et inachevées + patch écrans HD et très honnêtement j'ai repris une claque (pareille qu'à l'époque) et je dois dire que le 2 est l'apogée de la série. Plus mature (niveau technique et DA), plus fouillé et surtout proposant une voiture
Dommage que Van Buren soit passé à la trappe (malgré une communauté essayant de le faire revivre)...
Je suis d'accord avec toi NV est profond et apporte son lot de "Fallouterie", système de faction extra et ambiance générale extrêmement fouillée.
Au passage, j'avais vu une très belle et pertinente vidéo sur le 20ème anniversaire de la série :
Le trois est un Elder Scrolls mode Post-Apo... Bon ok je l'ai retourné convenablement pour les succès et on a une quand même une belle tartine de lore (dans les HDD des ordis un peu partout) mais on a perdu la profondeur du jeu, un système de Karma qui fait que celui qui ne te connaît pas te déteste quand-même et surtout l'immersion des deux premiers...
Le quatre est un FPS bien sympathique dans les monde de Fallout (retourné aussi presque à 100%) mais désespérément vide d'implication émotionnelle, des choix de dialogues inexistants.
Un système de faction qui se résume à : une colonie est attaquée, vas-y mec ! Reviens et tu auras une autre à défendre, peut-être la même d'ailleurs.
Et heu ben à faire une fois quoi...
Ce Fallout 76 est la goutte de trop pour le fan de la première heure que je suis...