100% content c'est difficile mais il faut que tu aies au moins une des trois choses:
- boulot interessant
- bonne ambiance/bons collègues
- bonne paye/avantages
Si t'as un des 3 y'a moyen de tenir si t'as aucun des trois, fuis, si t'as les 3 bouge plus!
J'adore ta conclusion ! :-D Tellement vraie en même temps.
Personnellement, par rapport au sujet, je suis encore étudiant (dernière année donc bon...) mais des différents jobs et stages que j'ai fait, j'ai pu noter les éléments qui, de mon point de vue et mon
propre ressenti étaient importants. Une fois que ceux-ci sont définis, je pense qu'il est plus facile de gérer et de planifier sa vie professionnelle. Durant mes stages, étant donné que je suis dans l'hôtellerie, j'ai été amené à côtoyer énormément de personnes, avec des caractères, mentalités et visions différents (que ce soit en Belgique ou à l'étranger).
Pour moi, la condition
sine qua non dans un job, c'est effectivement l'entente avec les collègues. J'ai la chance d'avoir choisi une orientation qui me permet de faire souvent des shifts en équipe, alors si, parfois, le job était moins intéressant et/ou barbant, des collègues, ça change tout (surtout si on s'entend bien avec eux, mais comme je suis d'une nature conciliante et plutôt sociable, pas de problèmes de ce côté-là :=) ).
Mais ça ne s'est pas toujours aussi bien passé, heureusement, ce n'étaient que des stages de courtes durées, donc je prenais sur moi dans ces cas-là et me motivais d'une manière ou d'une autre. Et il est vrai que j'ai déjà vu des gens qui, malheureusement, étaient complètement rejetés par tout le monde. Dans un environnement où vous êtes perpétuellement entouré, à plusieurs, moi, je tiendrais jamais... Encore moins si les conditions dont parle gregsting ne sont pas respectées, alors là, c'est le pompon ! Je prends mes cliques et mes claques et je me barre !
Je veux bien être traité comme de la merde (et encore) tant par les clients que par les patrons, mais si, en plus, c'est pour un salaire de misère et dans une ambiance morose, alors là, non merci !!