Skarbone
Le méchant Ω
Les préavis, c'est minimum 3 mois non?
Sauf que, si tu te trouves dans une situation d'obligation financière, genre, au pif, un emprunt hypothécaire, une rente alimentaire à payer, un emprunt pour ta voiture, etc etc... Parce que, c'est bien beau de vouloir être heureux au boulot ou de trouver un boulot parfait, en attendant, tes obligations financières, tu dois les payer sinon tu te retrouves à la rue, et je crois qu'entre : A la rue vs un boulot passable, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il vaut mieux se contenter du boulot passable.Si c est pas possible, tant pis!? On passe quoi au boulot ? Le tiers de notre vie peut etre? Ca merite un peu de considération tu ne trouves pas ?
Bah, si tu cherches bien, t'as du temps partout, ou il suffirait juste de ré-organiser l'usage de ton temps. Parce que bon, toute la partie jusqu'à avant l'interview, ça prend peu de temps.ça, c'est pas bête du tout, formulé de la sorte !
J'avoue que je pense de plus en plus à me casser de mon taff. Pourtant, j'suis (vraiment) bien payé, mon travail est assez relax (niveau pression) et comporte des facilités (télétravail, etc).
Et je rejoins litteulcake sur la question du temps pour trouver un taff : ce n'est pas qu'on en a PAS, lorsqu'on a déjà un travail. Mais qu'on en a moins, c'est évident. Suffit de voir le temps qui reste après une journée de travail, les trajets, le temps perso (oui, on a une vie), celui pour bouffer, etc. J'en fais l'expérience à l'heure actuelle !
Mais d'un autre côté, chercher un taff quand on en a déjà un > all. Les employeurs sont bien plus intéressés que quand tu n'as rien sous le bras. Put*** de paradoxe, quoi !
Dépend des situations, statut, etc etc...Les préavis, c'est minimum 3 mois non?
y'a beaucoup de si dans tes phrases mais dans l'ensemble oui il peut arriver que tu ne puisses pas changer de job dans l immediat mais ca ne doit pas etre definitifSauf que, si tu te trouves dans une situation d'obligation financière, genre, au pif, un emprunt hypothécaire, une rente alimentaire à payer, un emprunt pour ta voiture, etc etc... Parce que, c'est bien beau de vouloir être heureux au boulot ou de trouver un boulot parfait, en attendant, tes obligations financières, tu dois les payer sinon tu te retrouves à la rue, et je crois qu'entre : A la rue vs un boulot passable, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il vaut mieux se contenter du boulot passable.
Ouais, fin accessoirement, quoi, t'attends un chouette boulot et tout. Et avant ça donc, tu achètes pas de baraque (donc 3x sur 4, tu loues et donc te fais entuber), tu fais pas de gosses non plus, pas de gros projets quoi ?si t'es stuck dans un boulot de merde et que tu te decides a prendre un pret hypothécaire par ex, faut pas non plus se plaindre...
je ne parlais pas pour tout le monde, vu notre communauté, tres jeune et souvent juste sorti de l'école, tu peux facilement tomber dans qqch de satisfaisantOuais, fin accessoirement, quoi, t'attends un chouette boulot et tout. Et avant ça donc, tu achètes pas de baraque (donc 3x sur 4, tu loues et donc te fais entuber), tu fais pas de gosses non plus, pas de gros projets quoi ?
Faut arrêter de rêver, la vie elle avance avec ou sans toi ! J'comprends ton idée, te méprends pas, mais mets toi à la place (c'est qui n'est pas mon cas) des mecs qui ont un "boulot de merde", vas-y quoi, le mec il a plus qu'à tout plaquer ou se tirer une balle !
Euh, tu sais, y a qu'un seul si dans ma phrase et c'est la présence d'obligation financière, et ça, n'importe qui en a très rapidement, sauf à choisir de rester chez papa/maman.y'a beaucoup de si dans tes phrases mais dans l'ensemble oui il peut arriver que tu ne puisses pas changer de job dans l immediat mais ca ne doit pas etre definitif
si t'es stuck dans un boulot de merde et que tu te decides a prendre un pret hypothécaire par ex, faut pas non plus se plaindre...
ouais mais generalise pas non plus, d'autres ont senti le roussi et sont vites parties... enfin bref, tu peux trouver beaucoup d'exemples divers et variés mais je pense que dans l'ensemble, pour ceux qui viennent de sortir de l ecole ou d'autres qui sont sur le marché depuis 3 ou 4 ans, on a encore une belle marge de manoeuvreEuh, tu sais, y a qu'un seul si dans ma phrase et c'est la présence d'obligation financière, et ça, n'importe qui en a très rapidement, sauf à choisir de rester chez papa/maman.
Après, de ce que j'entend autour de moi, c'est le cas. Sauf qu'il y a une nuance, c'est qu'au début, ils adoraient le boulot, le contenu était juste parfait, mais qu'à la longue, ça s'est dégradé, avec des restrictions budgétaires et suppression d'emploi, ou fusion et truc du genre. Or, ces grosses charges (emprunt/enfant et autre), ils les avaient prévu quand c'était en belle période.
Après, si t'es fraîchement diplômé et encore chez les parents, là, effectivement, mieux vaut choisir.
Alors qu'avant on acceptait de travailler 3x plu pour à peine avoir assez pour manger. Quelle déchéance humaine.
l'être humain n'est plus aussi manipulable :-D
Toujours la science infuse ce Confucius :-D"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." [Confucius]