J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses, :0) mais je vais tenter d'apporter des éléments de réponses moi aussi!
Dire que le physique n'a aucune importance, serait faire preuve de mauvaise foi!
Seulement, il faut discerner plusieurs choses:
1°/ Quand on est ado ou qu'on a 18/19 ans, on a souvent un idéal plus ou moins précis et parfois exigeant...et on préfère se tenir à son idéal plutôt que de s'écarter un peu de cela pour tenter qq chose avec qqun au physique différent que ce au quoi on s'était fixé! C'est une période vraiment conne car au bout d'un moment, on se rend compte qu'on s'attache à bien des futilités.
Mais le deuxième point est le plus important:
2°/ Il y a souvent cette magie qui ne s'explique pas et qui fait qu'il y a ce petit qq chose qui naît au premier regard! Ce petit qq chose qui fait qu'on a envie d'aller plus loin avec la personne, de la découvrir davantage, et qui n'a pas forcément un rapport direct avec le physique.
Cette magie ne se commande pas, parfois on discute avec qqun,on peut l'apprécier, la trouver trop sympa, et ne jamais avoir ce désir d'aller plus loin, sans pour autant que ce soit forcément à cause de son physique!
Maintenant il y a peut être aussi le fait que tu vises un même types de filles, si ce sont des filles de ta région, et que dans ta région, elles ont toutes une mentalité de pauvre conne (ce n'est pas gentil, et loin de moi le but de faire une généralité, c'est juste une suggestion à peut être sortir à d'autres endroits) >> et de cette manière rencontrer d'autres types de personnalités!
Du reste, je suis assez d'accord avec le fait que reprendre confiance en toi, et t'aimer toi-même t'aidera davantage dans tes relations, plutôt que de te morfondre et d'en fin de compte pousser les filles à profiter de toi ou à te maltraiter, car tu leur ouvres des portes sur tes faiblesses; et heureusement toutes les filles ne font pas ça, mais encore une fois >>> si tu cibles tjs le même type de filles....
Il faut que tu donnes une image positive de toi, et pas l'image du mec désespéré.
Mais franchement, le meilleur conseil, c'est que tu changes de type de filles!
Enfin voilà, que dire de plus, sinon que le suicide, n'est surement pas une solution! Ce n'est pas parce que tu as 30 ans bientôt, et que tu n'as tjs pas connu un amour pur, que tu dois d'avance tracer le portrait d'une vie complètement finie!
C'est au contraire, le moment ou jamais de reprendre les rennes de ta vie et d'essayer de te reconstruire!
Car la première chose, avant de partir à la conquete de l'amour, c'est de faire le point sur toutes tes relations : échecs, et de te demander ce qui n'allait pas réellement, hormis ce bloquage par rapport à ton physique!
Et puis, quand tu auras réussi à faire la paix avec toi-même, sortir à des endroits sérieux (évite les discothèques, etc , ce genre d'endroits, y a peu de chance pour que tu trouves ton bonheur)
Puis si tu tombes sur une fille qui te plaît (par sa façon de discuter) essaye de lui montrer un peu comment tu fonctionnes: ton humour, des sujets intéressants, des points communs, etc... et puis de voir comment ça tourne!
Il faut cependant, bien te dire, que même si une fille peut te trouver intéressant en tant qu'ami, elle ne voudra pas forcément aller plus loin, donc ne pas tout de suite s'emballer si une fille parait être sur le même orbite que toi!
En d'autres termes: tu bouges un petit peu plus, ailleurs qu'aux endroits habituels, tu essayes de te remettres de ton passé, tu tentes de nouer des relations et tu ne t'emballes pas trop vite!
Bonne chance à toi en tout cas!
Tu auras ta chance aussi, t'inquiète pas