Durango
Six-Roses Jack
Le problème avec F.E.A.R. c'est qu'il n'y a rien qui le démarque vraiment du reste pour moi, il lui manque un point fort mémorable, je trouve.J'ai pas quoté ton autre message, mais c'est comme ci quoi
Pour FEAR, il reste pour moi un jeu à ajouter au Panthéon des FPS. Par pour sa "valeur" en FPS en soi car comme tu dis, il est fort classique dans son gameplay (encore que j'ai toujours trouvé le système de combat eu corps à corps original et bien foutu, ca changeait du couteau ou du coup de crosse classique).
Néanmoins, c'est le premier et seul vrai fps qui m'a foutu les jetons, mais un truc de dingue :/. Autant j'ai souvent eu des phases de stress (certains passages de HL où ayant peu de vie, je flippait de tomber sur un truc bien vicieux ou les passages en labos de S.T.A.L.K.E.R.) mais jamais de la vraie peur...Ou limite dans les AvP étant petit (le vicieux petit "lalala, c'est vide je me ballade tranq...*bip*...Woot? Wtf?...*bip...bipbip*...Oh merde non non, où qu'ils sont? *Bip...bip...bipbip...bipbipbipbipbipbip* Raaaaah" )
Et pour moi, savoir combiner avec brio un survival horror et un FPS, c'est pas rien, d'où sa place privilégiée pour moi.
Par contre No One Live Forever, j'ai toujours trouvé ça sympa mais sans plus :/
Il emprunte plein d'élément à d'autre jeu et les combine dans un très bon cocktail, mais soit c'est du déjà vu, soit c'est pas assez poussé. Comme tu dis c'est du très classique. Mais c'est de nouveau à l'appréciation de chacun. L'ambiance oppressante était sympa, mais on à vu dix fois plus flippant. FEAR avait ses petit passage suprenant qui font sursauté, parfois à la limite stressant, mais j'y ai rien trouvé qui foutent les boules comme j'ai pu les avoir dans d'autre jeu auparavant (Mais bon, j'étais plus jeune, ça joue sans doute). Le Bullet Time était sympa mais manque clairement d'option pour enrichir les gunsfight. Max Payne a su le faire à la troisième personne, poruquoi pas pousser un peu plus loins dans fear et innover plus en FPS au lieu de reprendre juste la base du Bullet Time ?
Crysis jouent sur les graphiques, Stalker sur l'ambiance, Bioshock sur l'univers et les plasmides, Deus Ex sur... Un peu tout. (un gamplay intelligent, les choix ouvert, un scénar' ficelé et un côté rpg poussé...). Chacun à leur manière se démarque du reste en poussant quelques chose à l'excellence. Fear... Ben ouais c'est cool quoi, vraiment un bon jeu et tout, mais je me le suis pas gravé dans la peau.