Ochinko
Jedi
Sur le fait que j'y ai vécu 4 ans et que j'ai observé la différence entre ce qui se passe en Belgique et là bas?Tu te bases sur quoi pour dire que la police est trop violente aux US ?
Sur le fait que j'y ai vécu 4 ans et que j'ai observé la différence entre ce qui se passe en Belgique et là bas?Tu te bases sur quoi pour dire que la police est trop violente aux US ?
Bien sûr et c'est exactement comme chez nous mais qui fantasme et applaudis l'immigration de personnes qui n'auront aucun avenir économique? (je parle globalement et pas spécialement les USA, je connais très peu).Je ne pense pas non plus qu'ils le soient, cependant on ne peut pas oublier le contexte historique et le fait que même aujourd'hui, cela a encore une influence. Ajoute à cela le fait que les afro-américains sont en général socialement défavorisés, et ca fait un mélange instable.
Ouais. Maintenant, les "on dit", faut s'en méfier. Quoiqu'il en soit, la situation est regrettable. Et interviewer le policier disant qu'il n'avait aucun regret n'a surement pas arrangé les choses.J'pense que si tu vois le mec sortir une arme, tu réagis direct hein ... tu sauves ta peau
Ouaip mais tu réponds pas à ma réponse.Sur le fait que j'y ai vécu 4 ans et que j'ai observé la différence entre ce qui se passe en Belgique et là bas?
Simple demande, ne prend pas un ton hautain en mettant un point d'interrogation à la fin.Sur le fait que j'y ai vécu 4 ans et que j'ai observé la différence entre ce qui se passe en Belgique et là bas?
Le gamin avec sa réplique de flingue? Désolé mais un flic doit faire respecté l'ordre, il n'a aps à mettre sa vie en danger plus que nécessaire...Les noirs ont été stigmatisé et les erreurs judiciaires et autres bévues policières font que ce fait est la goute qui fait déborder le vase. Faut se rendre compte que le type ne va même pas être jugé pour avoir tué un gamin non armé.
Certes, c'est une hypothèse. Après, théoriquement, bien que préparé en simulation, réagir dans ce genre de situation, c'est un peu à l'instinct selon moi. Bah en même temps, si ce qu'il dit est vrai, que c'était de la légitime défense, tu peux pas lui demander d'avoir des regrets, si ce n'est d'avoir dû ôter une vie pour se protéger...Ouais. Maintenant, les "on dit", faut s'en méfier. Quoiqu'il en soit, la situation est regrettable. Et interviewer le policier disant qu'il n'avait aucun regret n'a surement pas arrangé les choses.
Désolé, je n'utiliserai plus de point d'interrogation sur ce forumSimple demande, ne prend pas un ton hautain en mettant un point d'interrogation à la fin.
Tu peux alors nous parler du climat de vie là-bas, c'est sans doute pas du tout la même chose qu'en Belgique j'imagine ? S'ils chipottent moins, c'est sans doute pas pour le plaisir.
C'est exactement là où je voulais en venir.Ouaip mais tu réponds pas à ma réponse.
N'est ce pas normal vu la société dans lequel ils doivent faire respecté l'ordre? Le fait même d'avoir des détecteurs de métaux dans les écoles et des meurtres de masses 1 fois par mois montrent clairement que la société US est plsu violente, ceux qui défendent doivent l'être plus également.
C'est surtout qu'ils sont plus de 300 millions aussi, donc potentiellement plus de chance d'avoir des détraqués que nos 11 petits millions ...Le gamin avec sa réplique de flingue? Désolé mais un flic doit faire respecté l'ordre, il n'a aps à mettre sa vie en danger plus que nécessaire...
Et qu'on me parle pas des 12 du gamin, les USA sont réputé pour avoir des détraqués à tous les ages hein!
Y a pas de mal, j'avais juste l'impression que j'étais censé savoir que tu avais vécu 4 ans là-bas ...Désolé, je n'utiliserai plus de point d'interrogation sur ce forum
Tu peux pas vraiment comparer les afro-américains qui sont aux us depuis aussi longtemps que les blancs la bas et ont grossômodo la mem culture et les immigrés économiques qui débarquent en Europe sans parler la langue et sans maîtriser la culture...Bien sûr et c'est exactement comme chez nous mais qui fantasme et applaudis l'immigration de personnes qui n'auront aucun avenir économique? (je parle globalement et pas spécialement les USA, je connais très peu).
J'ai quand même de sacré doute... Il n'y a aps de détecteur de métaux dans nos écoles (pas encore du moins vu que notre société s'américanise sans cesse).C'est surtout qu'ils sont plus de 300 millions aussi, donc potentiellement plus de chance d'avoir des détraqués que nos 11 petits millions ...
Plus vivant ou plus violent? Ça se discute...J'ai quand même de sacré doute... Il n'y a aps de détecteur de métaux dans nos écoles (pas encore du moins vu que notre société s'américanise sans cesse).
La société américaine est quand même plus violente. D'ailleurs les émeutes en France sous sarko étaient moins violentes que ce qu'on voit là... Chez nous on brule des poubelles et des voitures, là bas ce sont des batiments entier. On ne peut nier que les USA sont plus violents que nous.
Perso je pense que la violence engendre la violence. Donc je suis peu d'accord avec le système hyper répressif US, mais comme je dis plus haut, chacun a le droit d'avoir son opinion là dessus, j'ai pas envie qu'on parte dans ce débat.Ouaip mais tu réponds pas à ma réponse.
N'est ce pas normal vu la société dans lequel ils doivent faire respecté l'ordre? Le fait même d'avoir des détecteurs de métaux dans les écoles et des meurtres de masses 1 fois par mois montrent clairement que la société US est plsu violente, ceux qui défendent doivent l'être plus également.
Je sais mais qui doit mettre la limite? La police ou la délinquance? Quand t'as un délinquant qui a une arme de guerre et que toi, t'as ton flashball ça le fait moyen, non?Perso je pense que la violence engendre la violence. Donc je suis peu d'accord avec le système hyper répressif US, mais comme je dis plus haut, chacun a le droit d'avoir son opinion là dessus, j'ai pas envie qu'on parte dans ce débat.
c'est pas le cas ici, un mec pas armé, agressif surement, mais si chaque fois que des flics croisent un mec agressif et imposant ils tirent 6 balles on va pas s'en sortir ...Je sais mais qui doit mettre la limite? La police ou la délinquance? Quand t'as un délinquant qui a une arme de guerre et que toi, t'as ton flashball ça le fait moyen, non?
A te lire tu y étais...c'est pas le cas ici, un mec pas armé, agressif surement, mais si chaque fois que des flics croisent un mec agressif et imposant ils tirent 6 balles on va pas s'en sortir ...
Si on se demande qui doit mettre la limite, on ne la mettra jamais ... c'est juste un cercle vicieux. Il faut faire des choix de société et vivre avec les conséquences. Chez nous on relâche peut-être des gens qu'on aurait pas du relâcher, mais entre temps on a pas les mêmes problèmes de violence/gang/prisons qu'aux USA. Il faut choisir et assumer.Je sais mais qui doit mettre la limite? La police ou la délinquance? Quand t'as un délinquant qui a une arme de guerre et que toi, t'as ton flashball ça le fait moyen, non?
Qui a juste sorti une réplique d'une arme ? OK DUDEc'est pas le cas ici, un mec pas armé, agressif surement, mais si chaque fois que des flics croisent un mec agressif et imposant ils tirent 6 balles on va pas s'en sortir ...