Aliruto
Let Freedom Reign
Au temps pour moi mais ça change quand même rien à la légitime défense ...
En cas de situtation stressante, c'est pas long de tirer son chargeur au complet, même si ils sont formés et blablabla , une simulation reste une simulation et le stress n'y est pas du tout comparable à une vraie situation.Faut pas oublier que Brown faisait 1m98 et 130 kilos à ce que j'ai pu lire, rajoute à ça le fait qu'il charge le policier avec un air menaçant, en sortant une réplique d'un pistolet... Je sais pas trop comment j'aurais réagi.
Après bon, 6 balles ont touché leur "cible", sur 12 tirées (quelqu'un peut confirmer ?)... Ça parait beaucoup pour de la légitime défense.
Enfin après tout ça, le Brown en question était loin d'être un enfant de coeur...
Euh ouais le SWAT a des unitées blindées, un peu normal vu leurs fonctions .Vous confondez pour la réplique. C'est Tamar Rice, un enfant de 12 ans, qui s'est fait tuer par la police avec une réplique. Michael Brown était complètement désarmé. Ensuite, Brown mesurait 1m90 pour 90kg, et pas 130kg.
Sinon bon, pour ceux qui pensent que la police n'est pas trop violente aux US, suffit déjà de voir le matos dont ils disposent. Les mecs se baladent dans des monstres blindés fait pour résister aux IED.
Dans les rues?c'est quand même qu'il y un problème quelque part.
Euh ouais le SWAT a des unitées blindées, un peu normal vu leurs fonctions .
Oui quand en face tu as des gang avec des armes de guerres...Oui oui, les mecs ont besoin d'un tank
Oui quand en face tu as des gang avec des armes de guerres...
Tu préfères peut être mettre ça en face de m16?
En plus ils sont écolo
J'ai pensé la même chose mais je reste très attaché à leur justice. Si un Grand Jury a décidé de ne pas entamer des poursuites, c'est que les preuves ne sont pas assez fortes et qu'il y a un véritable doute (au minimum) sur les circonstances. En effet, le grand jury n'a aucun pouvoir pour apprécier de la culpabilité de l'accusé ou de son innocence ---> le manque de preuves doit être flagrant.Ouais. Maintenant, les "on dit", faut s'en méfier. Quoiqu'il en soit, la situation est regrettable. Et interviewer le policier disant qu'il n'avait aucun regret n'a surement pas arrangé les choses.
Deux versions : Celle du flic et de certains témoins est de dire : il a chargé contre le policier et l'autre (venant de témoins) soutient que la personne a obtempéré. Dans la 1er cas, la légitime défense peut se justifier; dans le second, pas.c'est pas le cas ici, un mec pas armé, agressif surement, mais si chaque fois que des flics croisent un mec agressif et imposant ils tirent 6 balles on va pas s'en sortir ...
Très clairement, un évènement doit soutenir ce sentiment de stigmatisation : http://www.lefigaro.fr/internationa...nt-un-homme-libere-apres-39-ans-de-prison.phpLes noirs ont été stigmatisé et les erreurs judiciaires et autres bévues policières font que ce fait est la goute qui fait déborder le vase. Faut se rendre compte que le type ne va même pas être jugé pour avoir tué un gamin non armé.
Deux versions : Celle du flic et de certains témoins est de dire : il a chargé contre le policier et l'autre (venant de témoins) soutient que la personne a obtempéré. Dans la 1er cas, la légitime défense peut se justifier; dans le second, pas.
Oui, j'y ai pensé aussi mais il n'est pas mentionné que les images aient été prises. D'ailleurs, les policiers doivent-ils mettre en fonction la caméra à chaque fois ? Parce que là, il tire deux fois de sa voiture et puis, poursuit directement le suspect (oublie de mettre en fonction sa caméra ? Pas de caméra ? Pas obligatoire ?). Je comprends bien le point de vue des manifestants mais cette affaire parait mal gérée au niveau de la communication ce qui rompt toute possibilité de débat serein.Une des revendications des manifestants c'est justement que les policiers portent des caméras en service.
Oui, j'y ai pensé aussi mais il n'est pas mentionné que les images aient été prises. D'ailleurs, les policiers doivent-ils mettre en fonction la caméra à chaque fois ? Parce que là, il tire deux fois de sa voiture et puis, poursuit directement le suspect (oublie de mettre en fonction sa caméra ? Pas de caméra ? Pas obligatoire ?). Je comprends bien le point de vue des manifestants mais cette affaire parait mal gérée au niveau de la communication ce qui rompt toute possibilité de débat serein.
La violence policière est un vrai débat de société (en France, il y a le même type de manifestations actuellement - même à Paris et en Belgique, plusieurs cas sont régulièrement médiatisés).
Absolument, pour les besoin des scénaristes .Il faut que cela fasse vraiOui oui, les mecs ont besoin d'un tank
Dans les rues?
Oui la police est trop violente mais à cause de quoi?
Culture de l'excuse encore et toujours. Et dieu sait que je ne suis pas pour la violence mais encore une fois, je vois mal à flic Belge s'en sortir là bas... La société américaine est ultra violente, les policiers doivent suivre malheureusement...
J'avais mal lu, désoléJ'ai bien dit revendication, non? Parce que pour le moment les policiers n'ont aucune caméra sur eux.
Ok les USA ne sont pas plus violent.Société ultra violente ultra violente... La notre ne l'est pas?
Beaucoup de grandes villes US sont bien plus sures que les notres Tout comme d'autres sont plus dangereuses...