C'est dommage que Proximus n'utilise pas sa technologie pour TOUT le monde
Oui, j'ai un Box Tv qui m'appartient, OUI, j'ai eu un code promo de mon employeur pour réduc de prix ...
Mais en quoi Proximus y gagne a refuser mon transfert sur de la fibre ?
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmerie ...
Les décodeurs Proximus ne sont plus en vente depuis le décodeur V3. Ceux-ci ne sont plus compatible avec Proximus TV vu l'évolution des fonctionnalités de Proximus TV.
Depuis, les décodeurs sont exclusivement en location et en cas de non restitution il y a une pénalité de non restitution. ( Car une fois rendu ils sont remis en état et remis dans le circuit pour des raisons d’empreinte écologique ). La pénalité de non restitution ne représente pas l'achat du matériel (cela n'offre aucune garantie entre autre). Donc la seul manière d'avoir "son" décodeur, est d’utiliser un décodeur non rendu.
Les anciens pas internet+TV ou minimus ou familus avaient dans le prix annoncés, le prix de décodeur en location. Cependant vu que à l'époque ont pouvait acheter le décodeur (V3), si il n'y avait pas de décodeur, il y avait -8€ sur le prix, la location du décodeur. Cela n'est plus d'actualité depuis les packs Flex ou bizz office vu qu'il n'y a plus de décodeur fonctionnel que l'on pourrait avoir acheter à Proximus.
La réduction affinity, réduction grâce à un partenariat avec l'employeur, n'est plus d'actualité aussi depuis plusieurs années (c'était aussi dans le cadre des minimus, familus et tuttimus). Donc les nouveaux pack (flex) ne peuvent avoir la réduction vu que le partenariat c'est arrêter.
En changeant vers la fibre, qui est un service actuel qui n'étais pas là à l'époque, il faut passer aux pack actuel de Proximus.
C'est déjà bien que Proximus garde pendant pas mal d'année des anciens pack et n'actualise pas automatiquement les packs quand les nouveaux pack sorte.
Donc oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourir de la crémière.
Et oui, après 5 ans, quand la fibre a été installé dans une rue, le cuivre est supprimer. Cela n'a pas de sens d'entretenir deux réseaux en parallèles alors que le nouveau réseau est bien meilleur tant d'un point de vue service que de la consommation en courant et de l'espace que cela demande au niveau des infrastructures.