beber70
Touriste
Si on suit entierement le code actuel, je pense que la peine de mort est tjrs d'actualité, même si plus appliquée, elle est toujours bien notifiée dans le code si je ne m'abuse ...
et ?
tout comme la perpétuité, tout comme la sodomie, ...
"
Longtemps, le militaire a pu ainsi maudire un décret impérial de 1808 qui lui imposait le feu vert de son supérieur pour pouvoir se marier. Jusqu'il y a peu, les révolutionnaires français, par décret de 1791, réservaient l'usage du papier blanc aux affiches publiées par les autorités publiques. Il a fallu attendre 2004 pour que les aveugles soient dispensés d'une autorisation communale pour user d'une canne blanche, pour que le livret ouvrier disparaisse pour de bon, et pour que les pigeons perdent leur statut d'espions potentiels soumis à la surveillance de l'armée.
La liste est loin d'être épuisée : faut-il persister à interdire, en vertu d'une loi de 1846, la vente d'effets militaires sur les marchés ? Faut-il s'entêter à prohiber la pêche aux moules accrochées aux brise-lames, comme le veut une loi de 1910 ?
"
source = Le Vif