Flash en zone 50 ?

bTs-

Elite
Flash a 77km corriger a 71 au lieu de 70 bonjour les 50 euro
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca met combien de temps à arriver, un flash ?

Et entre mon compteur et mon gps, y'a quand même pas mal d'erreur... J'dois rouler à 96 (cruise control) pour que le GPS affiche 90, et à 90 forcément je roule plutôt à 85 :D on doit me prendre pour un papi sur l'autoroute :oops:
 

DaBeast

Elite
normalement l'avis comme quoi ils t'on flasher doit arriver dans les deux semaines. et puis le papier pour payer peut prendre plusieurs mois.
 

Akabane

The Chemical Stig
normalement l'avis comme quoi ils t'on flasher doit arriver dans les deux semaines. et puis le papier pour payer peut prendre plusieurs mois.

Ca fait pile 3 mois et j'ai rien reçu :D
 

SpY_

Trolololololololo
Ca met combien de temps à arriver, un flash ?

Et entre mon compteur et mon gps, y'a quand même pas mal d'erreur... J'dois rouler à 96 (cruise control) pour que le GPS affiche 90, et à 90 forcément je roule plutôt à 85 :D on doit me prendre pour un papi sur l'autoroute :oops:
Le compteur n'affiche pas la vitesse réelle. Il y a souvent 5km/h de plus. Essaie de rouler à 10km/h, tu verras que t'iras pas plus vite qu'un piéton.

Donc techniquement sur autoroute, tu peux rouler à 120+10% = 132 réel donc 137 sur compteur. Mais bon je ne sais pas si cette tolérance de 10% existe encore vu que je me suis fait flashé a 130 sur compteur 2x sur l'E40 sur le même radar fixe.
 
1er
OP
Lesk

Lesk

Elite
après un mois ca tombe a l'eau je crois
 

Akabane

The Chemical Stig
après un mois ca tombe a l'eau je crois

Tfaçons je crois qu'une fois la vitesse corrigée, je suis pas en excès ... j'étais même pas à 60 compteur
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
euh les gars quand on dis c'est autant de km/h max, ça veux dire qu'il faut être en dessous.... le truc des compteur, c'etait bon dans les années 80, now les vitesses sont bcp plus précise, et de toute façon faut rouler EN DESSOUS de la viutesse autorisé, pas pil, poil, pas 5 ou 10km/h en plus, faut rouler EN DESSOUS.....
 

Akabane

The Chemical Stig
euh les gars quand on dis c'est autant de km/h max, ça veux dire qu'il faut être en dessous.... le truc des compteur, c'etait bon dans les années 80, now les vitesses sont bcp plus précise, et de toute façon faut rouler EN DESSOUS de la viutesse autorisé, pas pil, poil, pas 5 ou 10km/h en plus, faut rouler EN DESSOUS.....

Oui papa o_O

Et kedal hein mon compteur à 90 ça veut dire 85 dans la réalité, 126-128 = 120, ... et il me semble que par rapport à la vitesse mesurée, on retire d'office 6km/h. Donc 58 compteur ce serait 54 ou 55 mesuré donc 48-49 corrigé... du moins j'espère :D

Toutes façons l'endroit où je me suis fait flasher, je pensais pas que c'était 50... c'était genre en sortie d'autoroute ou de nationale à 23h, j'étais en train de réaccélérer parce que y'avait un panneau 70 un peu plus loin, et bim, flash !
Donc j'accélérais de 40 à 70, et je crois que j'avais pas encore atteint les 60 compteur ou tout juste qd j'ai été flashé :p
Mon excès de vitesse était pas intentionnel, en général je roule en mode papi @90 sur l'autoroute :D
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
ouai j'suis désolé, mais faut croire que on est toujours pas assez sévère parcequ'il y a encore beaucoup de gens qui roulent trop vite et qui croient que c'est normal....

Moi perso si j'vois 120 max, j'depasse pas 115 sur le compteur point barre, vais pas me dire oui blabla c'est 120 plus 8 km/h et rouler a 130 pcq blabla alors que c'est 120 MAX
 

Akabane

The Chemical Stig
ouai j'suis désolé, mais faut croire que on est toujours pas assez sévère parcequ'il y a encore beaucoup de gens qui roulent trop vite et qui croient que c'est normal....

Moi perso si j'vois 120 max, j'depasse pas 115 sur le compteur point barre, vais pas me dire oui blabla c'est 120 plus 8 km/h et rouler a 130 pcq blabla alors que c'est 120 MAX

Bah moi j'règle ma vitesse sur celle du gps quoi :D
Toutes façons en général j'essaie de l'adapter au trafic, et à ma consommation :D
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Bah moi j'règle ma vitesse sur celle du gps quoi :D
Toutes façons en général j'essaie de l'adapter au trafic, et à ma consommation :D

ptetre toi tu le fait, et c'est bien, mais j'suis désolé des b&arlos qui roulent a 150, voir au delà de 200, c'est pas rare... j'trouve ça même abbérant qu'on autorise la vente de voitures qui soient capable de dépasser largement ces limites et les autoriser a rouler sur la voie publique... Si qqn veux une voiture qui peux rouler a plus de 120, c'est qu'il veux enfreindre la loi....
 

Anewone

Elite
Faut toujours plus de 30 km/h au delà de la vitesse autorisée pour être amené au tribunal ?
 

Axel44

Elite
Faut toujours plus de 30 km/h au delà de la vitesse autorisée pour être amené au tribunal ?

D'office oui sauf sur autoroute je crois où la tolérance est relevée à 40 km/h de +.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
ptetre toi tu le fait, et c'est bien, mais j'suis désolé des b&arlos qui roulent a 150, voir au delà de 200, c'est pas rare... j'trouve ça même abbérant qu'on autorise la vente de voitures qui soient capable de dépasser largement ces limites et les autoriser a rouler sur la voie publique... Si qqn veux une voiture qui peux rouler a plus de 120, c'est qu'il veux enfreindre la loi....

Disons que si tu fais un frontal en ayant le plus de vitesse que celui d'en face, t'as + de chance de survie ...
 

Azinou

Ancienne LV
ptetre toi tu le fait, et c'est bien, mais j'suis désolé des b&arlos qui roulent a 150, voir au delà de 200, c'est pas rare... j'trouve ça même abbérant qu'on autorise la vente de voitures qui soient capable de dépasser largement ces limites et les autoriser a rouler sur la voie publique... Si qqn veux une voiture qui peux rouler a plus de 120, c'est qu'il veux enfreindre la loi....
C'est pas totalement vrai ni faux, car, quoiqu'il arrive, il faut que le véhicule puisse aller plus vite que la limite afin de pouvoir faire certains dépassements en toute sécurité avec assez de reprise pour bien accélérer en un coup dépasser, laisser une distance de sécurité pour pas faire de queue de poisson et te rabattre. Car bon, parfois, tu te retrouves coincé entre deux camions, et franchement, je me suis jamais senti en sécurité avec un poids lourd devant et derrière :cool:

Après, dans ceux qui prennent des voitures puissantes (genre Audi R8 / Bmw M9 et co), tu en as qui vont sur circuit à Francorchamps par exemple. Un collègue ancien pilote, c'est ce qu'il fait avec.

Ensuite, t'as les abrutis qui considèrent la route comme un circuit de course, à slalomer entre les bandes et à accélérer comme des fous :colere: :pfrt:

Mais bon, vouloir interdire une voiture pouvant aller au delà de 120km (ce qui signifierait interdire toute les voitures car toute les voitures actuelles atteignent cette vitesse et la dépasse sans souci) sous prétexte que cela pourrait être utilisé pour enfreindre la loi, alors il faut aussi interdire la vente de couteaux car tu pourrais l'utiliser pour poignarder quelqu'un, ou encore interdire certains outils sportifs (club de golf / batte de base ball / arc ) sous prétexte aussi que tu pourrais enfreindre la loi avec.
 

Azinou

Ancienne LV
Disons que si tu fais un frontal en ayant le plus de vitesse que celui d'en face, t'as + de chance de survie ...
Ouais, donc, le camion à 70km/h vs toi à 500Km/h --> t'es écrabouillé quand même hein :cool:
 
Haut