[ Vins ]
Hattrick Manager
LoL xou...
Qu'ai je dit?[ Vins ] a dit:LoL xou...
Ta news... Je venais de la dire 3 posts plus haut, avec quasi pile poil le même texte.XOU_ a dit:Qu'ai je dit?
Oue mais Lampard c'est un rock, il a déjà rejouécanard_ a dit:Info importante !
Lampard se serait cassé un orteil. L'année dernière, Lionel Messi avait eu le même problèmme et n'avait pas joué pendant plus de 3 mois. C'est un gros coup dur pour Chelsea ...
J'aime bien Guy Roux j'ai pas le droit ca aussiLe Lensois a dit::roll:
No comment.. tout est dit :-D
source : foot.fluctuat.net (news qui a plus d'un an)Fils de l’ancien joueur brésilien Gerardo Dos Santos, plus connu sous le nom de "Zizinho", "Gio" naît et grandit au Mexique où son père a effectué une partie de sa carrière. Mais c’est du côté du FC Barcelone qu’il ira faire ses valises pour parfaire sa formation de footballeur. Il arrive en Catalogne à l’âge de 13 ans…
Dans les équipes de jeunes du Barça, Giovani ne tarde pas à mettre le feu et à planter des buts. Milieu offensif, limite neuf et demi, le "Canterano" (jeune de la Cantera, le centre de formation du club) se voit rapidement comparé à Ronaldinho par la presse catalane de par son style de jeu provocateur et ses qualités athlétiques. D’autant qu’une certaine ressemblance physique vient alimenter le parallèle entre les deux joueurs.
Mais la trajectoire de Giovani Dos Santos rappelle sans doute plus celle d’un autre jeune talent issu de la Cantera, Lionel Messi. Tout comme le prodige argentin, "Gio" est un gaucher de petite taille (1 mètre 70) qui évolue sur le côté droit et se voit proposer de rejoindre l’équipe A pour un stage de préparation au Danemark. Résultat, il marque le premier but du Barça sur un magnifique débordement côté droit conclu par une frappe puissante du gauche en lucarne !
Avec trois autres jeunes de la Cantera, Frank Rijkaard convie le Mexicain à participer au second stage d’été du FC Barcelone en Amérique du Nord. Son passage dans sa ville natale de Monterrey attire les foules.
Evidemment si je fais la présentation maintenant, c'est qu'on commence à parler de lui plus sérieusement. Il a accompagné le Barca dans la tournée en Ecosse, où il a été aligné avec Henry et Bojan en attaque et il a parfaitement répondu aux attentes avec notamment un but. Mais là où il se révèle véritablement, c'est à la tournée en Asie:L'impact médiatique du jeune Mexicain a fortement augmenté après son brillant début de Mondial au Canada.
Giovani Dos Santos est la sensation du début de Mondial des moins de 20 ans qui se dispute au Canada. Le Mexicain a démarré de façon spectaculaire ce Mondial en inscrivant un magnifique but contre la Gambie et il s'est affirmé comme le leader indiscutable de l’équipe mexicaine, l'une des équipes qui peuvent prétendre à conquérir ce tournoi. Bien que les culés connaissent déjà son grand talent, la presse internationale spécialisée découvre, elle, le jeune footballeur, et les comparaisons avec Ronaldinho sont constantes. Son jeu, puissant et physique, fait beaucoup penser au jeu de l’astre brésilien, et plusieurs parlent déjà de destins parallèles.
Le réputé journal italien Gazzetta dello Sport lui a dédié ce week-end un long reportage intitulé "Giovani monte et fait un peu d'ombre au vrai Ronaldinho". Cet article compare les deux joueurs, leurs trajectoires respectives, et évoque le Mexicain comme l'héritier de l'astre brésilien.
Pour le moment, les deux joueurs suivent des chemins très similaires dans les grandes compétitions des catégories inférieures. Ronaldinho a gagné en 1997 le Mondial des moins de 17 ans en Égypte avec la Canarinha, et huit ans après, Giovani fait de même en remportant le tournoi disputé au Pérou. Dans les deux cas, le joueur du Barça a été le meilleur joueur du Mondial.
Et il remet ca après le match contre Yokohama où Giovani a été élu homme du match :Frank Rijkaard semblait satisfait à l'issue du match amical de son équipe face à Beijing. Le coach Blaugrana a tout particulièrement tenu à féliciter le jeune Gio Dos Santos pour sa bonne prestation lors de la rencontre.
"Ce qui me plaît le plus, c'est le résultat et Giovani Dos Santos", a déclaré l'entraîneur hollandais lors de la conférence de presse d'après match. "Ce fut un match intéressant car l'adversaire a bien joué. Nous avons fait notre boulot. C'était une rencontre plus ou moins normale car on doit prendre en compte le voyage et le décalage horaire"
Après l'entraîneur, les coéquipiers s'y mettent :Le coach du FC Barcelone s'est dit très heureux de la prestation de Giovani Dos Santos lors de la dernière rencontre de l'équipe au Japon et a souligné que le jeune mexicain "progressait très bien".
Décidément, les prestations de Giovani Dos Santos lors des rencontres amicales du FC Barcelone ne cessent d'alimenter l'actualité. Enchanté par les performances de son joueur, Frank Rijkaard n'a pas tari d'éloges concernant le jeune mexicain lors de la conférence de presse. "Ce fut notre arme secrète aujourd'hui", a affirmé le coach catalan après le match face à Yokohama (0-1). "Il est monté sur la pelouse, marqué un superbe but et tiré sur le poteau. En plus il se déplace très bien sur le terrain".
Giovani Dos Santos semble faire l'unanimité au sein du groupe catalan. Ronaldinho Gaucho et Samuel Eto'o l'ont d'ailleurs félicité pour ses bonnes prestations.
Depuis quelques jours, Giovani Dos Santos est devenu le centre d'intérêt principal de tous les aficionados barcelonais. Élu meilleur joueur de la rencontre Barça-Yokohama, le jeune mexicain a touché un chèque de 3.000 euros de la part de l'organisation japonaise. Mais ce qui satisfait le plus Dos Santos, ce sont les éloges de ses propres coéquipiers. "Giovani est très jeune et il doit encore beaucoup apprendre. Mais je suis enchanté de la manière dont il joue et je suis sûr qu'il deviendra un très grand joueur", a déclaré Ronaldinho ce mercredi en conférence de presse.
Arrivé à Hong-Kong aujourd'hui pour la dernière étape de la tournée asiatique, Dos Santos a également reçu les félicitations de Samuel Eto'o. "C'est très agréable de le voir jouer, il a un style particulier", a affirmé l'attaquant camerounais.
Le jeune attaquant mexicain du FC Barcelone, Giovani Dos Santos, devrait recevoir d'ici la fin du mois d'août la nationalité espagnole
D'ailleurs en tant que supporter de Chelsea, tu dois déjà en avoir entendu parler. Mourinho a dit que, même si il n'avait pas besoin de renfort pour le moment, si Dos Santos était transféré à Chelsea, il jouerait déjà en équipe première à 17 ans.XOU_ a dit:J'espere encore en entendre parler en tout cas
Bha non, c'est bien la première fois que j'en entend parlercanard_ a dit:D'ailleurs en tant que supporter de Chelsea, tu dois déjà en avoir entendu parler. Mourinho a dit que, même si il n'avait pas besoin de renfort pour le moment, si Dos Santos était transféré à Chelsea, il jouerait déjà en équipe première à 17 ans.
C'était au moment ou on n'était pas sûr qu'il soit en équipe première au Barca, ce n'est plus d'actualité.
J'ai recommencé une partie à Football Manager 2007 avec le Barça et tout le monde le veut en pret... Je pense que je vais le gardercanard_ a dit:Voilà une petite présentation d'un joueur dont vous entendrez encore parler :
Giovanni Dos Santos
Nationalité : Mexicaine
Age : 17 ans
Date de naissance : 1989-05-11
Pied : Gaucher
Poste : Attaquant
Club actuel : Fc Barcelona
C'est clair qu'il commence bien sa saison lui. Ca aurait été dommage que Liverpool ne gagne pas à cause du pénalty causé par Carragher parce qu'à part ca, il a vraiment fait un enorme match.XOU_ a dit:A Villa 1 - 2 Liverpool
Quel magnifique but de Gerrard !!!!
Après avoir marqué un but contre son camp, A villa égalise sur penalty. 2 minutes plus tard, Gerrard provoque un coup franc au 35 mètres.... Et il marque en chopant la toile dans le coin droit ! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Jugez vous même http://www.dailymotion.com/relevance/search/liverpool+villa/video/x2qoal_aston-villa-vs-liverpool-s-gerrard_sportXOU_ a dit:A Villa 1 - 2 Liverpool
Quel magnifique but de Gerrard !!!!
Après avoir marqué un but contre son camp, A villa égalise sur penalty. 2 minutes plus tard, Gerrard provoque un coup franc au 35 mètres.... Et il marque en chopant la toile dans le coin droit ! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Le voiciXOU_ a dit:A Villa 1 - 2 Liverpool
Quel magnifique but de Gerrard !!!!
Après avoir marqué un but contre son camp, A villa égalise sur penalty. 2 minutes plus tard, Gerrard provoque un coup franc au 35 mètres.... Et il marque en chopant la toile dans le coin droit ! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E