**Dr Cristiano et Mr Ronaldo**
Alors qu’Alex Ferguson ne cesse de répéter que Cristiano Ronaldo ne quittera pas Manchester à la fin de la saison, le Real Madrid n’a pas abdiqué. D’autant que le joueur n’a toujours pas signé de prolongation de contrat.
Cristiano veut rester à MU
A quoi joue Cristiano Ronaldo ? La question mérite d’être posée tant son discours sur son propre avenir semble brouillé. D’un côté, il ne cesse de clamer qu’il se sent bien à Manchester et qu’il veut y rester. De l’autre, il prend son temps au moment d’apposer sa signature sur le nouveau contrat que lui propose son manager Alex Ferguson. Interrogé par les médias lusitaniens à l’issue de la victoire du Portugal contre la Belgique (4-0), Cristiano Ronaldo déclarait ainsi : «C’est bon signe que de nombreux clubs comme le Real s’intéressent à moi. Ça veut dire que j’ai de la valeur et que mon travail est apprécié. Mais je suis très heureux où je suis et j’espère rester à Manchester United pendant encore plusieurs années.» De quoi mettre un terme aux rumeurs de transfert vers Madrid ? Apparemment pas… Lié au club mancunien jusqu’en 2010, le célèbre n°7 n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat.
Ronaldo fait monter les enchères
Selon l’entourage du joueur, Cristiano Ronaldo aurait intérêt à faire traîner les choses en longueur. Ainsi, l’agent du Red Devil, Jorge Mendes, confiait à As lundi : «Il est logique qu’il ne veuille pas renouveler son contrat car il est plus facile de quitter un club sans avoir prolongé qu’en ayant signé un nouveau contrat.» Si l’on se fie aux dernières déclarations du joueur, le but de la man½uvre consisterait davantage à faire grimper les enchères. Si jusque là, Alex Ferguson a toujours refusé l’éventualité du départ de sa jeune star, l’offre du Real Madrid pourrait faire réfléchir le technicien écossais. Selon la presse espagnole, le club merengue serait en effet prêt à mettre 80 millions d’euros sur la table. Un tel transfert deviendrait alors le plus cher de l’histoire, dépassant les 75 millions qu’avait déboursés le Real (déjà) pour s’attacher les services de Zidane lors de l’été 2001. Quoi qu’il en soit, la venue de l’ailier portugais est réclamée dans le vestiaire madrilène. Guti a ainsi expliqué à Marca que le club devait faire signer les meilleurs joueurs du monde, ajoutant que «le dernier génie que nous avons eu est Zidane. Les gens veulent d'autres joueurs de ce type». Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo à Manchester, Ruud Van Nistlerooy se verrait bien, quant à lui, associé à nouveau au Portugais.
Nicolas Cerbelle
Le Figaro
============================
Cristiano Ronaldo au Real ?
La presse sportive madrilène continue de spéculer sur un prochain transfert au Real Madrid de l'attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo, auteur de 2 buts samedi avec le Portugal contre la Belgique (4-0).
Selon le quotidien AS, qui l'a interrogé à Lisbonne après ce match des éliminatoires de l'Euro 2008, Ronaldo s'est contenté de déclarer qu'il "travaille pour être le meilleur joueur du monde" et que "c'est toujours bon de connaître l'intérêt d'autres grands clubs". AS continue cependant à affirmer que le Real va poursuivre ses efforts en vue de faire venir l'astre portugais, dont le prix de transfert pourrait approcher le niveau record de 80 millions d'euros. L'autre journal sportif madrilène, Marca, écrit également à la une que Ronaldo, 22 ans, "se dirige" vers Madrid et affirme que ce possible transfert a été au centre des conversations entre les joueurs de la sélection portugaise ces derniers jours.
Le milieu espagnol du Real, Guti, a déclaré à Marca que le club "devait faire signer les meilleurs". Selon lui, "le dernier génie que nous avons eu est (le Français Zinedine) Zidane" et "les gens veulent d'autres joueurs de ce type", comme Cristiano Ronaldo. Ce dernier est lié à Manchester, qui ne veut pas le lâcher, jusqu'en 2010, mais n'a toujours pas négocié une prolongation de son contrat souhaitée par le club d'Alex Ferguson. Marca indique par ailleurs qu'un autre jeune joueur vedette de la sélection portugaise, le milieu du FC Porto Ricardo Quaresma, 23 ans, auteur d'un but d'anthologie samedi à Lisbonne, est convoité par le rival madrilène du Real, l'Atletico Madrid.
Telefoot