Le Real veut frapper fort
Par Yannick VELY
Kakà, le joyau du Milan AC, pourrait rejoindre le Real Madrid. La Maison Blanche sera encore en travaux. Malgré un premier ravalement de façade l'été et l'hiver dernier, le Real Madrid se prépare à une nouvelle révolution de palais à la fin de la présente saison. Si le nom du successeur de Fabio Capello n'est pas encore connu, Pedrag Mijatovic, le directeur sportif des Merengue, prépare déjà activement le prochain marché des transferts. Selon Marca, le Real Madrid disposera de 100 millions d'euros pour affiner son effectif. Premier objectif : Kaka...
La promesse Kakà
Kakà, le joyau du Milan AC, pourrait rejoindre le Real Madrid.
"Tôt ou tard, Kakà endossera le maillot de la Maison Blanche ». La sentence de Pedrag Mijatovic a dû réchauffer le coeur des supporters. Malgré une nouvelle saison sportive délicate avec une élimination précoce en Ligue des Champions et une troisième place provisoire en Liga, le Real Madrid a toujours l'ambition de retrouver les sommets nationaux et européens. Si l'ère des Galactiques prendra définitivement fin en juin prochain avec les départs de David Beckham et Roberto Carlos, de nouvelles étoiles sont appelées à illuminer le ciel madrilène. Les arrivées de Gonzalo Higuain et Fernando Gago ont déjà donné le ton de la prochaine campagne de recrutement. Du talent et de la jeunesse à tous les étages.
Première cible : Kakà. Agé de 24 ans, le meneur de jeu du Milan AC est courtisé avec insistance par les dirigeants merengue. Ramon Calderon, l'actuel président du club, avait même fait de la venue du prodige brésilien un argument de campagne... Pour conserver son poste auprès des exigeants socios, il devra honorer sa promesse et mettre le prix pour s'attacher les services du Pauliste. Le Rossonero a peut-être fait le tour de la formation lombarde et du Calcio mais les dirigeants milanais ne sont pas prêts à céder leur principal argument offensif depuis le départ d'Andreï Shevchenko à Chelsea. Surtout qu'il compte sur Kakà pour attirer une autre superstar du football, un certain Ronaldinho...
La Liga écumée
Les exemples de Fabio Cannavaro, Antonio Cassano et Mahamadou Diarra ont démontré cette saison que l'intégration au football espagnol, plus technique et offensif, était difficile. Le Real Madrid songe donc à recruter principalement des éléments de la Liga. Il négocie notamment un échange entre les deux latéraux brésiliens Cicinho et Daniel Alvès, avec le club du FC Séville. Dani Alves est la révélation au poste cette saison alors que Cicinho n'a jamais convaincu le staff madrilène. Le jeune Alberto Zapater, milieu défensif du Real Saragosse âgé de 21 ans, est également sur les tablettes. Les Merengue espèrent également engager définitivement Antonio Reyes, seulement prêté par Arsenal l'été dernier.
Le rêve Cristiano Ronaldo
Mais bien sûr, la grande affaire du prochain Mercato madrilène sera la venue, ou non, du prodige portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo. Le Red Devil n'a jamais caché son amour pour la Liga et le maillot blanc même s'il est également courtisé par le grand rival, le FC Barcelone. Le nom du prochain entraîneur devrait être déterminant dans le choix du possible prochain Ballon d'Or tant ce dernier aspire à progresser sous la férule d'un technicien d'exception.
Le chassé-croisé
Cesc Fabregas, l'excellent milieu de terrain espagnol d'Arsenal, est également convoité, même si le Gunner a déclaré sa fidélité à Arsène Wenger qui ne devrait pas quitter le club londonien à la fin de la saison. Parmi les Français, deux noms reviennent dans la presse espagnole, Philippe Mexès (AS Roma) et Franck Ribéry (Marseille). Le premier pourrait prendre la place de Fabio Cannavaro si ce dernier repartait... à la Juventus Turin ou à Naples. Le second a l'opportunité de prendre une place couloir droit avec le transfert de David Beckham. Si de nombreuses arrivées devraient être enregistrées, les départs seront aussi nombreux. Outre Cicinho, Roberto Carlos, David Beckham et Fabio Cannavaro, Emerson sont annoncés partants.
Le visage du Real Madrid rêvé par Pedrag Mijatovic
Casillas - Dani Alvès, Mexès, Sergio Ramos, Marcelo - Zapater, Gago - Cristiano Ronaldo, Kaka, Reyes - Van Nistelrooy