Nain[silly]
SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
Non, mais si tu habitais à moins de 2km, tu dirais moins d'âneries. Je suis en ce moment même à ma table de travail avec vue plongeante sur la Place Saint Lambert. Je vois 3 rues qui entourent la place. Une première, qui remonte vers le cadran, qui sera derrière l'écran géant et qui ne sera nullement influencée. Une 2e qui est composé des arrêts de bus et d'une partie piétonne. Et une 3e qui sépare la place du marché à la place Saint Lambert qui est une 2x2 bandes et qui entre en contact réellement avec la place sur 30-40m. Avec 5 personnes de l'ordre maxi, tu contrôles ça.Ou bien je dois obligatoirement habiter dans un rayon de 2km de la place pour me sentir concerné?
A Anderlecht on ira bloquer tout le centre ville pour pouvoir transmettre les matchs de qualif de la Coupe de Belgique, avec Anderlecht - Virton?
Haha, comme si Liège avait besoin d'une finale de coupe pour être festive... Viens une année ici, je te trouverai de quoi faire tous les soirs.Je dis juste que cette coupe, c'est plus un volonté de la ville de garder une bonne situation politique en amenant un climat festif et favorable (le Standard est donné gagnant à 90%, ce qui promet une bonne ambiance et donc une opération réussie) qu'une réelle volonté de relancer l'intérêt de la Coupe de Belgique. C'est tout. Et j'aime pas tout ce qui est faux...
Tu confonds un peu la causalité. C'est pas l'écran géant qui va provoquer l'engouement pour la finale, mais l'engouement qui impose un écran géant pour centraliser le monde. On en est toujours à la priorité aux abonnés et le Stade Roi Baudoin est déjà complet coté Standard. On estime le nombre de déçu prêt à faire le déplacement à 10 000. A ça tu rajoutes ceux qui comptaient regarder à Liège, les accompagnants curieux des fans, ....Et j'ai jamais dit que j'étais "pour" ces écrans géants dans les autres villes...Si tu en fais pour une finale de la Coupe, surtout pour un club du top Belge, tu peux en faire pour la moitié des matchs de championnat alors et là on est pas dans la merde...
Si le rassemblement n'avait pas été organisé là, il se serait imposé à Sclessin. Avec déplacement en masse de la foule de Sclessin à Liège en cas de victoire. Bref, c'est plus nécessaire que politique, même si une pierre deux coups n'est pas exclue.
Tracasse, si un jour Liège gagne la finale de la coupe ou arrive à être champion de D1, on mettra aussi un grand écran pour vousFont chier.