Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Encore une fois, tu te meprends dès la première phrase : pour un match arrangé, il faut un échange fautive. Il est où le fric pour l'un des deux clubs ?Je suis à peu près sûr qu'un match arrangé est punissable. Peu importe si l'arrangement avait lieu avant le match ou au milieu (ou ici à la fin).
Peut-être qu'il n'y a pas eu de vrai responsable qui a décidé et dit ouvertement: "bon on fait le nul et on s'en contente", peut-être que c'est juste les joueurs en voyant le marquoir à la fin du match se sont tous regardés en même temps l'air de dire: "wah allez c'est bon comme ça".
Le fait clair et indiscutable est qu'ils ont arrêté de jouer avant la fin du temps de jeu. Et ça, personne n'apprécie ni ne cautionne.
Les clubs concernés jouent leur survie financière? La Gantoise et Charleroi aussi, faut pas croire. Il y a des victimes dans les faits d'anti-jeu.
L'argument du "il aurait fait pareil s'il avait pu" ça ne marche pas, parce que là tu prêtes des intentions à une autre personne, tu lui fais un procès pour une faute qu'il n'a pas commis, pour une faute que tu penses qu'il aurait pu commettre.
En fait ce qui sauve ce match, c'est le fait qu'il n'y ait pas vraiment de responsable désigné, pas de fautif clair. La responsabilité est partagée entre tous les acteurs du match, y compris le corps arbitral qui aurait du sévir.
Le reste coule de source: pas de fautif, donc pas de faute?
Les circonstances ont poussé à choisir, à un moment, sans qu'il n'y est d'échange de consentement ou d'accord clair, un jeu du néant entre les deux clubs.