DTC :-DMentalita tu rapellais que bcp ne savaient pas repondre sans argumenter mais dans tes 3 derniers posts, elle est ou ton argumentation?
DTC :-DMentalita tu rapellais que bcp ne savaient pas repondre sans argumenter mais dans tes 3 derniers posts, elle est ou ton argumentation?
Qu'est ce que tu veux argumenter quand tu as des gugus qui lâchent des énormités pareilles ?Tu veux qu'il argumente quoi? Il est juste frustré parce qu'on ose parler d'autre chose que d'anderlecht à la RTBF.
E-NOR-MIS-SIME !Sinan BOLAT
(1/12/2009) Sinan BOLAT accompagné de Pierre FRANCOIS a comparu ce mardi devant le Comité Sportif. Le parquet de la Fédération avait dressé à sa charge un procès-verbal pour un coup qu’il aurait porté au joueur DIRAR à l’issue de la rencontre ayant opposé notre club au FC Bruges le 08 novembre dernier.
Par sa décision, le Comité Sportif a prononcé une suspension de deux journées mais a assorti cette sanction d’un sursis total. Il fut considéré que notre gardien avait joué un rôle de conciliateur en intervenant à l’égard d’un de ses coéquipiers et en évitant ainsi une agression plus importante. Le Comité Sportif a également retenu l’absence d’antécédent disciplinaire.
Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège
C'est un complot organisé par la RTBFE-NOR-MIS-SIME !
C'est quand même fabuleux cette sanction pour un gars qui met une droite à un autre joueur, ce même joueur qui lui avait mangé 5 matchs pour crachat observé sur vidéo après les faits.
Qu'est ce que tu veux argumenter quand tu as des gugus qui lâchent des énormités pareilles ?
Quand je vois le gars que j'ai en face, j'ai même pas envie d'argumenter. Ca sert à rien.
Mais qu'il est drôôôôôle !C'est un complot organisé par la RTBF
Je suis d'accord sur beaucoup des points que tu abordes mais pour moi, De Camargo n'est pt être pas le finisseur, mais son rendement pèse beaucoup pour le Standard. Si De Camargo ET Defour sont absent, il y a un GROS manque: ce sont les deux meilleurs travailleurs (avec Mangala peit à petit). Ce sont pt être les deux pions les plus importants. (Defour certainement, De Camargo dans sa qualité de travailleur et pour son jeu aérien qui n'est pas mal du tout)Defour a eu quoi, 3 mois d'indisponibilité sur 2 ans ? Et, à l'époque, c'était une équipe qui tournait comme une horloge, son absence se ressentait certe mais les automatismes et la confiance du groupe suffisait en général a palier son absence. Deca était et est toujours loin d'être indispensable.
Sanction logique
Enfin fini cet acharnement sur le Standard.
C'est pas parce qu'un âne braie qu'il a eu 5 matches de suspension qu'il faut le répéter. Dirar a eu à la base 3 matches effectifs finalement ramené à 2 matches après l'appel.Acharnement sur le Standard ? Quelle comparaison avec les 5 matches de suspension pour le crachat de Dirar ?
Retenir qu'il a joué "un rôle conciliateur" alors qu'il se sert de ce pseudo-rôle pour aller mettre un coup dans le dos, c'est quand même fort.
On réclame du fair-play, des sanctions à l'égard des sales joueurs, etc., mais ça reste que des beaux discours, on voit bien qu'en pratique tout le monde s'en tape.
Le pire c'est qu'à mon avis, ça joue pas en la faveur de Bolat, au lieu de lui remettre les idées en place, ça le conforte dans son comportement ; pas sûr que le Standard ait à y gagner à long terme.
L'intention de Witsel était quand même claire et elle a été jugée comme volontaire. Si il avait du prendre la plus grosse sanction - méritée - jamais réalisée en JPL, elle-même 5x à 10x plus grosse que pour des mêmes actes et mêmes conséquences, pour un geste jugé "peut-être" volontaire, ça aurait été un scandale.C'est à n'y plus rien comprendre. Quand on sait que c'est le geste, et pas la conséquence, qui doit être jugée. Witsel a prit 8 semaines pour un geste ou l'intention n'était pas claire et là, queudal ... conclusion, vaut mieux coller une bonne mandal que de faire un tacle :s
Juste, j'aurais du vérifier avant d'en remettre une couche.C'est pas parce qu'un âne braie qu'il a eu 5 matches de suspension qu'il faut le répéter. Dirar a eu à la base 3 matches effectifs finalement ramené à 2 matches après l'appel.
On est d'accord. Je comprends pas qu'on puisse juger équitable qu'il s'en tire avec un sursis...Sur ce, Bolat aurait du quand même prendre 2 à 3 matches pour ce geste, pas si violent mais volontaire.
Gilles De Bilde, pour un coup de poing (qui n'est pas un fait de jeu) qui a couté la fin de la saison à Kris Porte (8mois d'interruption); n'a pris que 2 mois... Alors oui c'est bien un scandale.L'intention de Witsel était quand même claire et elle a été jugée comme volontaire. Si il avait du prendre la plus grosse sanction - méritée - jamais réalisée en JPL, elle-même 5x à 10x plus grosse que pour des mêmes actes et mêmes conséquences, pour un geste jugé "peut-être" volontaire, ça aurait été un scandale.
'Faut comparer ce qui est comparable aussi, je veux pas revenir sur l'agression de De Bilde, mais le foot a changé en 13 ans.Gilles De Bilde, pour un coup de poing (qui n'est pas un fait de jeu) qui a couté la fin de la saison à Kris Porte (8mois d'interruption); n'a pris que 2 mois... Alors oui c'est bien un scandale.
Ah oui les regles du foot ont changé en 13ans? Je savais pas... Witsel a été jugé injustement et contrairement à la jurisprudence habituelle: la justice ce n'est pas faire des exemples.'Faut comparer ce qui est comparable aussi, je veux pas revenir sur l'agression de De Bilde, mais le foot a changé en 13 ans.
Je ne vis pas dans le passé, je vis dans le présent, le présent ou on a changé les règles juste pour Witsel...C'est pas toi qui reprochait à un Mauve de vivre dans le passé ? C'était il y a 13 ans, les mentalités changent, parfois les règles aussi.
Et puis, je maintiens qu'une comparaison entre cas extrêmes est vaine. De toutes façons, c'est déjà beaucoup plus compliqué de menacer la carrière d'un footballeur avec un coup de poing...