Je vois ce qu'il veut dire, il dit que les règles sont les même mais pas les moyens forcément. Elles sont aussi facilement applicable dans une cour de récré avec des manteaux par terre pour faire les poteaux que dans une finale de C1. Ce qui est vrai. Si on rajoute trop de moyens pour pouvoir jouer, ça perd de son charme. Déjà qu'en P4 il n'y a pas de juges de lignes ... On est loin d'être tous égaux face à l'arbitrage dans le foot.
Et on en revient à ce que je disais. T'as vu le niveau d'un arbitre de P4? T'as vu des juges de lignes? Non. Donc déjà à la base, y a une différence. On peut pas foutre des arbitres de Champions League en D3 Belges, est ce pour autant qu'on doit demander à Robert, gérant de friterie du lundi au vendredi et arbitre amateur entre deux Leffes, de venir arbitrer Bruges - Anderlecht? Non.
Pourquoi est-ce qu'il y a une différence alors? Parce qu'on veut le meilleur arbitrage pour la meilleure des compétitions, ce qui en un sens est logique. L'arbitrage vidéo, c'est continuer dans ce sens.
Avoir un top arbitrage partout, c'est une utopie...Vouloir par conséquent un arbitrage de merde dans tous les matchs, toutes compétitions confondues, c'est absurde.