Procès OM: 6 mois ferme pour D'Onofrio, 2 ans pour Courbis
L'ancien agent de joueurs et actuel dirigeant du Standard de Liège, Luciano (Licio) D'Onofrio, a été condamné ce vendredi à six mois de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects de l'Olympique de Marseille, a annoncé le tribunal correctionnel de Marseille.
3 ans et demi ferme pour Courbis
La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Rolland Courbis. L'ancien entraîneur du club phocéen a été condamné à deux ans de prison ferme, plus dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes. Ce qui équivaut donc à un total de 3 ans et demi. Outre cette condamnation de Rolland Courbis pour abus de biens sociaux, complicité d'abus de bien sociaux, faux et usage de faux et complicité de faux, l'ex-entraîneur de l'OM a été condamné à 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football.
3 ans avec sursis pour Louis-Dreyffus
Un autre agent de joueurs, Gilbert Sau, a pour sa part été condamné à dix-huit mois de prison ferme. Robert Louis-Dreyffus, actionnnaire principal de l'OM, et également administrateur du Standard, a été condamné à trois ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende.
En appel
Les avocats de Robert Louis-Dreyfus et Courbis ont indiqué qu'ils faisaient immédiatement appel, ce qui évite aux deux hommes la prison immédiate. Le tribunal correctionnel de Marseille avait à juger quatorze prévenus pour quinze transferts entre 1997 et 1999. Les peines prononcées vont de la relaxe aux deux ans ferme pour Courbis.