Nuno André Coelho arrivera mardi
Selon le journal portugais O’Jogo, le joueur prêté par le FC Porto au Standard arrivera mardi afin de régler les derniers détails du transfert d’une saison. Scouté par Frans Masson au Festival de Toulon, Nuno André Coelho apparaissait en haut de la liste de recrutement des Rouches. De plus, le joueur a rempilé jusqu’en 2009 à Porto alors qu’il était convoité notamment par le FC Barcelone et Chelsea.
En début de saison, Nuno André Coelho, défenseur central du FC Porto, âge de 19ans, se produisait pour l’équipe B du champion du Portugal. Prêté pour la seconde partie du championnat à Maya, afin de faire ses armes en première, le jeune défenseur était titulaire lors du Festival de Toulon. Lors de ce tournoi, il formait une paire intéressante avec Manuel da Costa. Et quand on sait que le Portugal n’a encaissé qu’un seul petit but lors de ce tournoi et qu’il a fini à la troisième place, on se rend compte de la qualité de la paire centrale.
Un homme a assisté à toutes les rencontres du Portugal. C’est le scout du Standard, Frans Masson. Les rapports de Masson furent élogieux à propos de Coelho et celui-ci devenait la priorité du recrutement des Rouches. Pourtant, ses bonnes prestations n’avaient pas seulement séduit le Standard. En effet, Chelsea, le PSV, le Lokomotiv Moscou et le FC Barcelone étaient aussi sous le charme de ce défenseur central.
Cependant, rien de tout cela pour le jeune talent. Il a préféré garder fidélité à son club formateur de Porto en y resignant jusqu’en 2009 avec deux ans d’option en plus. Et il a aussi préféré d’être prêté dans un club où il aurait la possibilité d’accumuler du temps de jeu et de côtoyer la Coupe d’Europe. A Liège, il sera encadré par Sergio Conceicao et Jorge Costa, deux ex Portista. De plus, le portugais étant une des langues principales du vestiaire du Standard, il ne devrait pas être dépaysé.