[flag:es]
Ronaldo : partira, partira pas
Le président de Real Madrid, Ramon Calderon, a admis être en pourparlers avec les dirigeants de Milan AC au sujet d’un éventuel transfert de Ronaldo en Lombardie.
Les Rossoneri espèrent faire venir à San Siro un attaquant de haut calibre d’ici la fermeture de mercato et il s’avère que le buteur brésilien des merengue est aujourd’hui le mieux placé pour satisfaire leurs besoins.
Calderon, le patron de Real Madrid, a été interrogé à propos de l’avenir de son joueur. Tout en concédant qu’il était confiant que Ronaldo poursuivre sa carrière à Santiago Bernabeu, il a confirmé l’existence des contacts avec les responsables du club italien : « Je pense que Ronaldo va continuer avec nous. Il semblerait qu’il y ait eu une approche mais je ne veux pas m’attarder là-dessus. Je crois que c’est un joueur extraordinaire. Il est logique qu’il suscite l’intérêt d’autres clubs (...) Oui, je crois que Milan l’a approché. Ils ont appelé le club et ont parlé avec lui ».
Le successeur de Florentino Perez a conclu en affirmant que Ronaldo est maître de son destin : « Le joueur sera le seul à décider. Il m’a dit qu’il voulait rester avec nous. Il est excité par la nouvelle équipe est la possibilité d’être associé à Ruud Van Nistelrooy en attaque. Je n’ai aucun doute concernant le fait qu’il va continuer au Real ».
[flag:it]
Camoranesi pourrait prolonger
Le directeur sportif de la Juventus de Turin, Alessio Secco, a certifié que son club vient d’entamer les négociations avec l’agent de Mauro Camoranesi mercredi. Des négociations visant à prolonger le contrat de l’international italien.
Annoncé à Lyon puis à Valence, Camoranesi pourrait finalement rester à Turin. Son représentant, Sergio Fortunato, discute justement de cette possibilité avec Secco.
Le natif argentin avait indiqué dernièrement qu’il serait consentant à poursuivre sa carrière avec les Bianconeri et évoluer en Serie B italienne à condition que certains termes de son actuel contrat soient revus à la hausse. Affaire à suivre.
[flag:it]
L’AS Rome veut Pizarro
Le président de l’AS Rome, Franco Sensi, s’est donné 72 heures pour finaliser l’arrivée du milieu de terrain de l’Inter Milan, David Pizzaro, faute de quoi il reviendra à la charge pour Diarra.
L’international chilien serait actuellement la cible prioritaire en matière de recrutement de l’entraîneur gialorossi, Luciano Spaletti, mais le prix qu’exige l’Inter pour son joueur et qui est évalué à 15M¤ est jugé trop élevé par les dirigeants romains. Sensi souhaite convaincre son homologue lombard Moratti de lui céder l’ancien d’Udinese pour 10M¤ seulement.
Si les deux clubs italiens ne parviennent à aboutir à un accord d’ici mercredi alors il est prévu que Daniele Prade, le directeur général de la Roma, s’envole ensuite pour la France afin de conclure le transfert du lensois Alou Diarra.
[flag:it]
Oddo toujours laziale
Le club de Lazio de Rome a rejeté dernièrement une nouvelle offre de Milan AC pour son défenseur international Massimo Oddo.
Oddo, 30 ans, veut être transféré à San Siro mais il n’a toujours pas reçu l’aval de ses dirigeants. Son entraîneur et son président persistent à s’opposer fermement à son départ.
Après avoir remporté la Coupe du Monde avec la Squadra, Oddo, qui évolue au Stadio Olimpico depuis 2002, a manifesté clairement son envie de donner un nouvel essor à sa carrière. Ses souhaits n’ont donc toujours pas été exaucés. Lazio tient à lui et n’a pas souhaité s’en séparer malgré une offre qui comprenait 5M¤ plus un de ces trois rossoneri : Cristaino Brocchi, Dario Simic et Pasquale Foggia.