- Selon la GDS, le Standard aurait récemment entrepris des démarches afin de rapatrier le cadet des frères Mpenza en bord de Meuse. Il y a quelques jours, une rumeur avait fait état du licenciement d'Emile Mpenza à Al Rayyan, mais celle-ci avait rapidement été démentie par son manager, Rachid Tajmout. Quoi qu'il en soit, les Rouches feraient bien apparemment le forcing pour faire revenir l'enfant prodigue à Sclessin.
Les Liégeois seraient donc bien déterminés à rappatrier le plus rapidement possible Emile Mpenza. Le Standard souhaiterait ainsi, dans le cas où les négociations aboutiraient, que le Diable Rouge puisse participer, éventuellement en partie, au stage du Standard à Portimao du 02 au 09 janvier prochain.
«La porte du Standard est toujours restée ouverte à Emile, qui n'a jamais caché l'attachement qu'il portait à notre club», déclare ainsi Dominique D'Onofrio à la GDS. «Tout le monde sait que Sclessin est sa maison, mais de là à en déduire qu'il s'apprête à tenter une troisième expérience au Standard, il y a un pas qu'il est, dans l'état actuel des choses, impossible de franchir», conclut le directeur sportif du Standard.
- Quatre joueurs du Noyau A du Standard n'iront pas, du 02 au 09 janvier, au stage à Portimao. Il s'agit de Miguel Areias, Rogerio Matias, Junior et Yanis Papassarantis. Il semble clair qu'ils n'entrent pas du tout dans les plans de Michel Preud'Homme. Les Brésiliens, par contre, feront bel et bien partie de ce stage.
- Selon Het Laatste Nieuws, le Standard serait à nouveau intéressé par la venue du défenseur croate Igor Tudor. De par son physique et son expérience de la Série A, ce serait évidemment le joueur parfait pour remplacer Oguchi Onyewu.