[flag:uk]
Martins sur les tablettes d'Arsenal
Alors que l'avenir de Thierry Henry sous le maillot des Gunners s'inscrit toujours dans l'incertitude la plus totale, les londoniens étudient les pistes menant à son possible successeur et les spéculations vont bon train.
Après Nicolas Anelka et David Trezeguet, c'est donc au tour de l'artilleur de Newcastle Obafemi Martins d'être dans le collimateur d'Arsène Wenger. L'international nigérian de 22 ans a un profil différent de celui d'Henry mais pourrait convenir à un nouveau schéma de jeu qu'entraînerait inévitablement le départ du capitaine des Gunners. L'ancien nerazzurro avait été convoité par la Juve l'an passé mais avait finalement rejoint St James' Park pour 14,8 millions d'euros, somme que les Magpies aimeraient au minimum récupérer en cas de départ prématuré.
[flag:fr]
L’OM enflamme le mercato !
Le feu d’artifice du mercato a enfin lieu à Marseille. Depuis un mois et la fin du championnat, seuls Faty et Gragnic avaient signé. Des arrivées ronflantes ont été évoquées, le départ de Franck Ribéry tenait le haut de l’affiche, mais bien malin était celui qui pouvait deviner quelles seraient les recrues olympiennes.
Et voilà que coup sur coup Benoît Cheyrou vient de s’engager, dans quelques heures Gaël Givet va apposer sa signature pour quatre ans, Julien Sablé et Laurent Bonnart devraient rapidement faire de même.
Si l’on considère que les deux ex-Monégasques Givet et Rodriguez sont de bons arguments pour attirer Ludovic Giuly, que Karim Ziani veut coûte que coûte rejoindre le Vélodrome, et que Djibril Cissé était la priorité du mercato, Albert Emon commence à voir se monter une grosse armada pour la saison prochaine.
L’expérience du départ de Didier Drogba a semble-t-il été retenue. Cette année, la dilapidation des fonds ne se fera pas avec des transferts douteux. Thierry De La Brosse (le directeur administratif et financier de l’OM) a affirmé hier sur RMC que le bilan financier serait bénéficiaire sur l’année, sans compter les revenus de la Ligue des Champions et l’indemnité de transfert de 26 M¤ de Ribéry. Le duo Diouf-Anigo ne s’est pas précipité, et a, semble-t-il, réussi à viser juste.
Certaines de ces (futures) recrues sont ou ont été capitaine de leur équipe, pièce maîtresse des systèmes de jeu, et toutes possèdent une grosse expérience pour faire face à la pression du Velodrome, réussir un bon parcours en Ligue des Champions, et challenger Lyon pour la conquête du titre.
L’investissement et l’influence dans leur ex-club de Givet, Sablé, Giuly, Cheyrou ou Bonnart sont indéniables, et les supporters pourront compter sur eux pour mouiller le maillot.
Une fois n’est pas coutume, le recrutement des Phocéens est séduisant, et la politique sportive et financière semble tenir la route. Reste pour eux à confirmer sur le terrain.