[flag:uk]
Middlesbrough a conclu son premier gros transfert en vue de la prochaine saison en s'attachant définitivement les services de Jonathan Woodgate, alors prêté par le Real Madrid.
L'international anglais a signé pour quatre ans. Le montant du transfert s'élève à quelque 10,5 millions d'euros. Le Real Madrid avait annoncé la vente du joueur en février, mais le club anglais avait alors démenti.
Acheté 20 millions d'euros à Newcastle en août 2004, Woodgate était arrivé en Espagne avec une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Il n'a pas joué un match lors de la saison 2004-2005, en raison d'une rechute.
Remis de sa grosse blessure mais toujours victime de problèmes physiques, il a disputé neuf rencontres de Liga la saison dernière avec le club madrilène.
A Middlesbrough, il s'est affirmé comme le patron de la défense, relançant sa carrière et retrouvant grâce au sein de la sélection nationale anglaise.
[flag:de]
L'attaquant de Brême Miroslav Klose suscite à la fois la convoitise de Barcelone et du Bayern Munich.
Barcelone ne cache pas son intérêt à l'adresse de l'international allemand d'origine polonaise, selon un journal sportif catalan. "S'il n'y a pas de coup de théâtre, comme cela s'est produit l'année dernière avec Thierry Henry, Klose sera l'attaquant du FC Barcelone", assure Sport. Jürgen Born, le président du Werder Brême, a confirmé l'intérêt des Catalans, tout en précisant qu'il ne disposait à ce jour d'aucune offre concrète.
Toutefois, le Barça devra également composer avec les appétits du Bayern Munich. Le club bavarois dispute une saison décevante. Il a manifesté sa volonter de se renforcer avec des grands noms à la trêve. Selon plusieurs journaux allemands, Miroslav Klose se serait entretenu jeudi matin dans un hôtel à proximité de l'aéroport de Hanovre avec le président du Bayern, Uli Hoeness, et l'entraîneur Ottmar Hitzfeld.
C'est étonnant dans la mesure où l'attaquant de Brême avait manifesté le souhait de quitter l'Allemagne. Un éventuel départ en Bavière est en tout cas loin de faire l'unanimité à Brême. Le directeur sportif, Klaus Allofs, a affirmé que "Klose ne déménagerait en aucun cas au Bayern".