Le Werder Bremen a compensé le départ de son buteur Miroslav Klose pour le FC Bayern München en recrutant Carlos Alberto, un attaquant brésilien très côté du Fluminense FC.
Alberto (22 ans) finalisera le transfert dans les jours à venir, après avoir passé la traditionnelle visite médicale au Weserstadion et atteint un accord sur les termes de son contrat vendredi dernier. "Cette semaine, c'était la première fois que j'allais à Brême, et j'ai tout de suite aimé la ville", déclarait Carlos Albert, vainqueur de l'UEFA Champions League avec le FC Porto en 2004. "Je ne pense pas que l'intégration sera difficile : j'ai déjà joué avec Diego et Hugo Almeida, et je connais très bien Naldo. Nous sommes amis."
Carlos Alberto suscite de grandes attentes depuis qu'il a quitté Fluminense pour Porto, lors du mercato de la saison 2003/04. Il s'y est très vite imposé, jouant notamment sept matches pour l'équipe de José Mourinho en route vers le sacre en Champions League. Il s'est même montré décisif en finale, face à l'AS Monaco FC, en ouvrant le score lors du match de Gelsenkirchen que les Portugais allaient remporter 3-0. Mais après le départ de Mourinho, Carlos Alberto n'entrait plus dans les plans du nouvel entraîneur, et il était rentré au Brésil, où il a joué pour le Corinthians FC avant d'obtenir un prêt d'une saison à Fluminense en 2006.
Source : uefa.com