[flag:it]
Giuly signe à la Roma
Comme on s’y attendait depuis ce matin, le milieu de terrain français Ludovic Giuly s’est engagé aujourd’hui en faveur de l’AS Roma pour une durée de trois ans, moyennant une indemnité de transfert de 3.5M¤.
Après trois saisons passées en Catalogne, Giuly va donc découvrir la Cité Eternelle. L’ancien monégasque, que l’on croyait être de retour en France, a pris tout son monde à revers en s’engageant avec les Gialorossi de Luciano Spalletti. L’ancien international français renforce les rangs d’une équipe ambitieuse, qui sort d’une très belle saison.
Courtisé par Marseille et son ancien club de Monaco, Giuly avait émis le désir d’honorer sa dernière année de contrat à Barcelone. Mais l’encadrement technique blaugrana n’a pas souhaité le garder, préférant le vendre dès cet été plutôt que de le libérer pour du beurre l’année prochaine.
Le bilan de Giuly à Nou Camp est plus que satisfaisant. A Barcelone, il a réussi à prendre une nouvelle dimension, celle d’un joueur confirmé sur la scène européenne. Sa contribution aux deux titres de champion d’Espagne acquis par les hommes de Rijkaard ainsi que la Ligue des Champions en 2006 est palpable. Sa dernière saison avec le Barça a cependant été difficile. Remplaçant la plupart du temps, il n’a pas beaucoup joué. Rijkaard lui préférant le génie argentin, Lionel Messi.
Aujourd’hui la page barcelonaise est tournée pour Ludovic, avec ses bons et mauvais souvenirs. S’ouvre désormais celle de la Roma que l’on espère réussie pour l’un des meilleurs joueurs français de sa génération.