En effet, l'attaquant du Germinal Beerschot vient de s'engager avec le Club de Bruges ce mercredi après-midi. Une conférence de presse avait lieu ce jeudi à 13 heures. Hier, il avait déjà passé les tests médicaux dans la Venise du nord. Le Diable Rouge a signé un contrat portant sur une durée de quatre saisons. La saga du transfert de François Sterchele vient donc de prendre fin.
Cela faisait maintenant quelques temps qu'on l'annonçait dans plusieurs clubs et aujourd'hui, il a enfin tranché: Il évoluera sous le maillot brugeois lors des quatre saisons à venir. La direction du Club de Bruges a donc réussi à trouver un accord avec la direction anversoise. Les brugeois affirment un peu plus leurs ambitions pour cette nouvelle saison en recrutant le meilleur buteur du défunt championnat. La valeur du transfert est estimée à 3 millions d'euros.
François Sterchele a débuté sa carrière en portant les couleurs du RFC Liège avant de s’engager pour trois ans avec le club de division 3, La Calamine, pour lequel il a trouvé le chemin des filets avec assiduité. Après s’être mis en valeur auprès de son club, l’attaquant a continué à franchir les paliers et il s’est retrouvé dans l’antichambre de la division 2 en signant pour Oud-Herverlee Louvain. Equipe avec laquelle, il a su faire parler la poudre à 29 reprises. Fort de cette progression constante, le joueur s’est vu proposer un contrat en première division par le Sporting de Charleroi. Sous les ordres de Jacky Mathijssen, François Sterchele a su continuer à faire parler son potentiel offensif en inscrivant 16 buts toutes compétitions confondues.
Transféré l’année dernière au Germinal Beerschot, l’attaquant a su imposer son style chez l’équipe anversoise en réalisant la meilleur performance de sa jeune carrière puisque Sterchele est devenu le meilleur buteur de la Jupiler League en inscrivant 21 buts.
Lors de ce mercato, les brugeois ont déjà recrutés Jeroen Simaeys (Saint-Trond), Antolin Alcaraz (Beira Mar), Stephan Kucera (AC Sparta Prague), Dusan Djokic (Etoile Rouge de Belgrade), Karel Geraerts (Standard de Liège) et l'entraîneur Jacky Mathijssen (Sporting Charleroi). Sterchele vient donc placer la cerise sur le gâteau du président D’Hooghe.