Je me permets de remettre ça en cause. Il y a une dizaine d'années, avant que tout ne devienne aussi fou que maintenant, on n'avait aucun mal à concevoir que certains investissements se faisaient à pertes dans le football (Chelsea en 2003 avec Roman Abramovitch et Manchester City en 2008 avec Khaldoon Al Mubarak, qui je me rappelle étaient le centre des discussions, mais pleins d'autres clubs étaient également visés). Bref, sans gène les clubs étaient en déficit et régulièrement remis à flots par leur propriétaires (sans tjs justifier que la valeur se retrouvait ailleurs), ce qui a sans doute poussé au fairplay financier.
Je ne veux pas prétendre que Neymar ne fait pas d'argent (plus ou moins que les trois autres joueurs, va savoir, car il coûte aussi bcp), mais qu'ils en demandent autant après 2 années de flop comme ça (et avec la menace du fp) ... j'ai plutôt le sentiment qu'ils ne rentrent pas tout à fait dans leurs frais. Un plan d'amortissement long terme pour pouvoir flamber à court terme.
Bref, de manière générale, je veux bien que certains joueurs soient rentables, il doit y en avoir un paquet. Mais pour les transferts les plus délirants, j'ai quand même de sérieux doutes (et même malgré cet espèce de tabou sur les déficits d'un club ; "oui, mais on fait de l'argent / du goodwill ailleurs avec autre chose").
Et je sais que ce n'est pas la première fois que nos vues s'opposent sur le sujet, j'ai déjà émis l'avis que je n'étais plus convaincu par ce joueur (et tout le tralala autour). XD