Le Standard finalise en ce moment l’arrivée d’un défenseur polyvalent. Joao Paolo Andrade est arrivé hier à Liège. Ce Portugais de 28 ans (6 juin 1981; 1,82m et 83 kg) vient en droite ligne du Rapid Bucarest (Roumanie) où il a été prêté par le FC Porto (Portugal).
Rédaction en ligne
Les supporters montraient des signes d’impatience. Car si le Standard avait déjà enregistré quelques renforts depuis le début du mercato, ceux-ci s’apparentaient plus à autant de paris sur l’avenir. Les fans des Rouches peuvent désormais être rassurés, les grandes manœuvres ont commencé.
En pleines négociations avec la direction liégeoise, Joao Paulo Andrade devrait être le premier “ gros ” transfert du club liégeois. Défenseur central polyvalent, ce roc (1,82m - 83kg) sort d’une excellente saison au Rapid Bucarest. Il a disputé 32 matches et a inscrit 5 buts pour le compte du club roumain, où il était prêté par le FC Porto. Comme nous vous l’avions annoncé au mois de mai, Dominique D’Onofrio et Joaquim Preto l’avaient déjà visionné à l’occasion du derby face au Steaua Bucarest. De retour de prêt à Porto, Joao Paolo Andrade a disputé samedi un match amical face à l’AS Monaco, rencontre à laquelle Lucien D’Onofrio avait assisté.
Orphelin d’Onyewu, le Standard était à la recherche d’un défenseur de ce calibre et il l’a trouvé en Joao Paulo Andrade. Mieux, l’ancien international portugais (-21 ans) peut évoluer aussi au milieu défensif et à l’arrière droit. Une polyvalence intéressante quand on se souvient que l’absence de Marcos avait causé bien des soucis à Laszlo Bölöni.
Le Standard n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Un autre défenseur central international est attendu d’ici la fin du mercato. Côté départ, la direction ne retiendra pas Christian Benteke.