Sig le Troll
Vî Troll
Le but était de "relancer" l'intérêt (et de faire plus d'argent), donc garantir que le premier de la phase classique ne soit pas menacé et ne risque rien va à l'encontre de ce qu'ils essayaient de mettre en place justement.
La division des points par deux diminue l'écart entre le second et le premier. Je vois pas comment ça peut "défavoriser" les deux, c'est surtout au premier que ça porte préjudice.Perso, je ne vois pas la différence entre la polémique du 14e qui peut être européen, et celle de la division des points par deux.
Chaque équipe sait à l'avance l'enjeu de chaque phase et doit s'adapter au règlement. A ce que je sache, le même traitement est appliqué à toutes les équipes donc personne n'est avantagé.
Connu à l'avance? Si on prend une phase classique qui se termine par le 1er qui a 2 points d'avance sur le second, qui lui en a 3 sur le 3e qui enfin, n'a qu'un point d'avance sur le 4e, ça restera des play off de suspens!Mais à quoi ça servirait de faire des Playoff si le champion est connu à l'avance ? En CL ou en NBA, la victoire finale se joue à élimination directe et personne ne se plaint. A partir du moment où on se lance dans un tour final, maintenir la moitié des points est déjà bien.
Et la conclusion à la fin de ces PO était que le classement était plus ou moins respecté par rapport à la phase classique.Parce que je peux te retourner l'argument du coup: à quoi ça sert de prendre de l'avance en phase classique si cette avance se retrouve anéantie une fois en play off?
Je ne suis pas pour les play-offs, mais si on en fait, ça doit être pour avoir des matchs avec enjeu.Connu à l'avance? Si on prend une phase classique qui se termine par le 1er qui a 2 points d'avance sur le second, qui lui en a 3 sur le 3e qui enfin, n'a qu'un point d'avance sur le 4e, ça restera des play off de suspens!
Ici Zulte et Anderlecht on survolé la phase classique. Les autres sont assez loin derrière eux? Tant pis, ils n'avaient qu'à pas merder leur phase classique.
Parce que je peux te retourner l'argument du coup: à quoi ça sert de prendre de l'avance en phase classique si cette avance se retrouve anéantie une fois en play off?
J'ai jamais dit que l'équipe qui avait géré la phase classique avait 0 avantages hein...Je dis juste qu'elle est bien plus désavantagée que les autres.
Parce que je peux te retourner l'argument du coup: à quoi ça sert de prendre de l'avance en phase classique si cette avance se retrouve anéantie une fois en play off?
Donc ils ne servent à rien :-DEt la conclusion à la fin de ces PO était que le classement était plus ou moins respecté par rapport à la phase classique.
A-t-on déjà vu un 6e avec 30 points de retard qui gagne le championnat?
Tu peux encore espérer quelque chose à condition que le premier se troue en play-off. Pouvoir gérer les deux phases, c'est ça la gestion.Donc ils ne servent à rien :-D
Le suspense ils serait la si tous les clubs du top étaient présent quasi chaque année du début à la fin. Ca favoriserait une bonne gestion, hors ici même si tu te troue 6 mois voir plus tu peuyx toujours espérer quelques chose. Un peu comme une seconde session quoi.
C'est vrai et c'est faux. Dans la plupart des championnats du monde, il n'y a pas de play-offs qui décident du champion, donc évidemment que la phase "classique" est la plus importante.Après tout dépend de comment vous considérez les play off hein...Pour moi c'est un "rajout" censé rajouter un peu de suspens, pour peu qu'il y en ai encore. Mais la phase classique reste LE plus important (comme dans n'importe quel championnat au monde). Si pour vous c'est LA phase la plus importante, alors oui, divisons par deux, voire pourquoi pas tout remettre à zéro.
T'es sûr que t'as pas fait des études de droit dans une vie antérieur?Juste pour le plaisir de te taquiner :-D
Anéantir
verbe transitif conjugaison
(de néant)
Réduire quelque chose à rien, le détruire entièrement : L'orage a anéanti la récolte.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/anéantir/3393
:-D