Le club allemand a un accord verbal avec le défenseur ainsi qu’avec le Standard
LIEGE Cela bouge au Standard! Francfort va faire une offre conjointe pour Tchite... et Felipe! Mais le club promu en Bundesliga fera probablement chou blanc: dans les prochains jours, l’attaquant, effectivement sur le départ, prendra sans doute une autre direction et Felipe signera à... Hanovre!
Concernant le Brésilien, il ne reste plus qu’à coucher le transfert sur papier. En négociations depuis de longues semaines, Hanovre et le Standard sont parvenus à un accord verbal. L’indemnité de transfert tournerait aux alentours des deux millions d’euros.
Le défenseur de 25 ans, qui a déjà un accord avec le club qui a terminé 7e de la Bundesliga , signera son contrat de 4 ans dans les prochains jours.
Le départ de Felipe constitue une perte pour le Standard sur le plan sportif : la saison écoulée, le Brésilien avait gagné ses galons de titulaire et avait été l’un des Standardmen les plus réguliers. Il avait notamment brillé en Coupe d’Europe… contre Hanovre. Les Allemands, qui ont affronté quatre fois le Standard en Europa League , ont été séduits et ont fait de Felipe l’une de leurs priorités. Jusqu’à parvenir à un transfert, donc. En Bundesliga, il essaiera de réussir un parcours à la Dante, qui vient de signer au Bayern trois ans et demi après son départ de Sclessin pour Mönchengladbach.
La direction rouche enregistre donc son premier départ majeur, avant Tchite et sans doute Kanu, qui a aussi obtenu son bon de sortie. Mais que les supporters se rassurent: après Dudu Biton, le Standard a plusieurs gros transferts in sur le feu. Parmi eux, le remplaçant de Felipe: Jeremy Taravel est la priorité. Reste à savoir si un accord pourra être trouvé. Avec Lokeren tout d’abord, où le Français a encore un an de contrat, puis avec le défenseur, qui intéresse aussi Anderlecht en cas de départ, très probable, de Roland Juhasz.