MacEugene
POUICbuster
Soit, à la différence pres qu'a cette époque (avant 200l'entrée des stands n'etant pas fermée lorsque le SC sortait on se retrouvait avec des pilotes qui pouvaient sortir en millieu de peloton si le feu de sortie n'etait pas rouge (cf effectivement le cas de Montoya).
Ce qui n'etait plus le cas en 2008 etant donné que toutes les monoplaces étaitent deja empilées derrière le SC au moment de l'ouverture de la pit lane.
le pilotes seraient donc sorti derrière le peloton.
Bref, je ne pense pas que nous arrivions à nous mettre d'accord sur cet incident 2 ans après les faits![]()
Ce qui n'empêche pas que cette règle existe depuis des temps immémoriaux et que Hamilton devait la connaitre. La vrai raison c'est qu'il était frustré d'avoir perdu 2 places au stands et qu'il a tout simplement oublié le feu rouge, et ce n'est pas la faute de la FIA. Par contre, je suis d'accord que l'ancienne règle du SC n'était pas adapté aux F1 pour la simple et bonne raison que les tours sont trop longs. En Nascar et en IRL (ou cette règle existe depuis des décennies et marche très bien) les tours sont court et donc les pilotes ont toujours le temps d'attendre avant de rentrer. En F1 ce n'est pas le cas et ca a pénalisé certains pilotes injustement
@Insanity, Hamilton est rentré dans Raikkonen une fois seulement, Canada 2008