Kegan_
u mad?
Ouais les nouvelles F1 ont vraiment beaucoup changées par rapport à l'année dernière. Plus de déflècteurs et les ailerons beaucoup plus petit et beaucoup plus haut. Ca va chauffer demain à Melbourne.
malheureseument non ... en cherchant un peu peut-etreL'application est gratuite?
Comme quoi il y a une justiceLes Toyota disqualifiées !
Les Toyota pilotées par Jarno Trulli et Timo Glock, non conformes au règlement, ont perdu leurs places obtenues en qualifications et partiront dimanche du fond de la grille du GP d’Australie. Selon la FIA (Fédération internationale de l’automobile), l’ « aileron arrière » des Toyota montre une « flexibilité extrême ». Les commissaires sportifs, après avoir examiné les monoplaces et écouté les explications de l’encadrement de l’écurie, ont décidé d’« exclure » les monoplaces des sessions de qualifications. En conséquence, Timo Glock, qui s’était qualifié 6e, et Jarno Trulli, 8e, perdent leurs places et entameront la course du fond de la grille, respectivement 19e et 20e, a déclaré une porte-parole de la FIA. Cette mesure s’ajoute à la pénalité infligée à la McLaren-Mercedes du champion du monde en titre, Lewis Hamilton, qui, 15e en qualifications, avait déjà été pénalisé de 5 places pour avoir changé sa boîte de vitesses samedi. Hamilton s’élancera donc en 18e position dimanche à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison.
Sud Presse
Si il n'a pas de drapeau bleu, ce n'est absolument pas une raison pour le laisser passer: il se fait clairement refermer la porte par Kubica quand mêmetoute façon Vettel devait le laisser passer, Kubica roulait beaucoup plus vite. Il lui avait pris presque 1 seconde sur 1 tour.
Anglaises maintenant :-DLa vache les voitures japonaises vont vraiment fort en ce début de saison !
Voila 10 places en moins pr Vettel en Malaisie.Vettel penalised and fined for Kubica collision
Sebastian Vettel (GER) Red Bull Racing RB5. Formula One World Championship, Rd 1, Australian Grand Prix, Race, Albert Park, Melbourne, Australia, Sunday, 29 March 2009 Late drama as Vettel and Kubica, running second and third, collide
Red Bull’s Sebastian Vettel has been handed a 10-place grid penalty for next weekend’s Malaysian Grand Prix following an incident in Sunday’s Australian race. Vettel collided with BMW Sauber’s Robert Kubica during the latter stages in Melbourne as the Polish driver attempted to overtake him.
Following a post-race investigation, stewards decided to penalise the young German for 'causing a collision and forcing a driver off the track’. He had been racing in second, behind eventual race victor Jenson Button, with Kubica running a close third.
Both Vettel's and Kubica's cars sustained substantial front-end damage in the collision. But while the BMW Sauber driver spun off and hit a wall soon after, Vettel continued to drive his stricken RB5 with its left front wheel hanging off as the safety car emerged following the incident.
As a result the stewards have additionally fined him - and Red Bull Racing - US$50,000 for continuing to drive a damaged car.
Source : http://www.formula1.com/news/headlines/2009/3/9098.html
Suis pas sur d'avoir tt compris ms finalement Trulli aurait perdu 25 secondes a son temps final car il a commis une infraction sous safety car , dépasser Hamilton apparemment ms il a tenté une explication comme quoi Hamilton aurait fortement ralenti en se mettant sur le coté et il n'avait d'autre choix que de le passer.Trulli loses podium for safety car infringement
Jarno Trulli (ITA) Toyota celebrates his third position on the podium. Formula One World Championship, Rd 1, Australian Grand Prix, Race, Albert Park, Melbourne, Australia, Sunday, 29 March 2009
Toyota’s Jarno Trulli has lost his third place in Sunday’s Australian Grand Prix after stewards penalized him for passing under the safety car in the closing laps.
Trulli ran off road near the end of the race, thus losing a place to McLaren’s Lewis Hamilton, but then repassed the world champion once he had rejoined the circuit.
The Italian was given a 10-second stop-go penalty as a result, but since the offence occurred within the final five laps that was translated into a 25-second penalty added to his race time. He thus drops to 12th.
"I can't say how disappointed I am to finish third but have the result questioned," he said. "When the safety car came out towards the end of the race Lewis passed me but soon after he suddenly slowed down and pulled over to the side of the road. I thought he had a problem so I overtook him as there was nothing else I could do."
Source : http://www.formula1.com/news/headlines/2009/3/9097.html
la pénalitée et l'amende sont due au fait que Vettel a continuer a rouler avec sa voiture completement detruite. et c'est interdit par le reglement pour des raisons de securité. Il devait rentrer direct au stand et il a continuer un tour ou deux avant d'abandonner. c'est la raison de la penalité aussi. Il n'a pas ete sanctionne pour la touchette avec Kubica mais pour son comportement apres.Voila 10 places en moins pr Vettel en Malaisie.
Plus une amende de 50000 $ pour avoir continué a rouler avec une voiture endommagée.
Perso j'pensais aussi que Vettel etait "responsable" de l'accident meme si j'px comprendre sa volonté d'défendre sa 2eme place..
Dieux merci il n'a pas fait 2-3 tours avec sa voiture montée sur 3 roues.la pénalitée et l'amende sont due au fait que Vettel a continuer a rouler avec sa voiture completement detruite. et c'est interdit par le reglement pour des raisons de securité. Il devait rentrer direct au stand et il a continuer un tour ou deux avant d'abandonner. c'est la raison de la penalité aussi. Il n'a pas ete sanctionne pour la touchette avec Kubica mais pour son comportement apres.