notoriousFAB
Elite
Tissu de conneries. On a dit à Button d'économiser son essence un tour après l'avoir dit à Hamilton, raison pour laquelle Button a pu attaquer Hamilton.
Horner n'a, à ma connaissance, jamais déclaré quoi que ce soit qui ressemble à ce que tu affirmes. Et en ce qui concerne l'aileron, c'est toujours beaucoup beaucoup beaucoup moins grave que d'obliger un pilote à s'arrêter sur la piste pour laisser passer l'autre. Et sache aussi que Webber a un chassis plus leger que Vettel, donc ...
Et pour Hakkinen et Coulthard, ce n'est jamais arrivé qu'une seule fois, et ce n'est pas une demande de McLaren mais une manoeuvre de plein gré de Coulthard, tout simplement parce qu'ils avaient un gentleman agreement que celui des 2 qui passera le premier tour en tête sera le vainqueur. Sauf que Hakkinen avait eu un problème de radio ou quelqu'un lui avait demandé de rentrer au stand alors que ce n'était pas nécessaire.
Donc bon, Ferrari est l'équipe la plus sale de la F1, je croyais que depuis Todt c'était fini, mais non, c'est toujours le cas.
Bon allez attention, gros démontage et argumentation :
- Le cas Horner :
Citation +- une semaine avant le GP. Si dans ces propos il ne parle pas de remettre les consignes d'équipes à l'ordre du jour, je comprends pas ...
"Pour le patron du team Red Bull, pour le moins tourmenté par les relations entre ses pilotes, la F1 devrait à nouveau se pencher sur les consignes d'équipe.
Crâne après sa mésaventure au Grand Prix de Turquie, Horner déclarait - tout à son honneur : "Les consignes d'écurie, je suis contre". Le dirigeant anglais semble avoir fait évoluer sa position
"C'est quelque chose qui devrait être discuté et clarifié", a-t-il déclaré dans le magazine allemand Focus. Or selon l'Article 39.1 du code sportif de la Formule 1, il n'y a guère de place pour moult interpertations : "Les consignes d'équipes ayant une influence sur le résultat de la course sont interdites"."
De plus, dire que la voiture de Webber est plus légère, c'est quand même du grand n'importe quoi comme argumentation. Weber est un des pilotes les plus grand et lourd de la F1. Il est donc normal que sa voiture soit plus légère pour éviter de d&passer la limite de poids total. C'est même un handicap vu que ses ingés savent moins jouer avec la répartition des masses.
- Button et Hamilton :
Faut arrêter de dire des bêtises et croire tout ce que les patrons d'écurie nous disent au pied de la lettre. Maintenant que les voitures ne doivent plus ravitailler et, avec tous les moyens mis en oeuvre, si une écurie ne sait pas calculer la consommation d'un pilote par rapport à son pilotage, ils peuvent bien retourner préparer des voitures de course de caisses à savon. Dire cela à ces pilotes, c'est figer les positions, point barre.
- Hakkinen et Coultard :
C'est encore pire, ca veut dire que le GP était joué dès le premier tour de piste ...
Après, faut arrêter de voir en Ferrari satan personnifié.
Mc Laren et Renault ont prouvé qu'ils étaient nettement pire niveau tricherie et si pour toi, laisser passer un pilote d'une équipe plutôt qu'un autre équivaut à de la triche (alors que ca se fait en cyclisme ou dans d'autres sport d'équipe ...), retourne regarder les matches de flechettes.